Accueil VeChain obtient un partenariat de plusieurs années avec l’UFC
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

VeChain obtient un partenariat de plusieurs années avec l’UFC

vechain ufc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jeudi était un grand jour pour la blockchain VeChain. En effet, cette dernière a scellé un partenariat avec l’UFC. Ainsi, cet écosystème va grandement augmenter sa visibilité, car la crypto se verra affichée lors d’événements UFC, mais aussi dans le monde de l’UFC en général.

VeChain en quelques mots

Le projet VeChain (VET) se concentre sur le développement durable et ses débuts datent de 2015. VeChain a donc développé la blockchain VeChainThor, une plateforme utilisant le smart contract à l’aide d’une machine virtuelle Ethereum (EVM).

VeChain possède ainsi deux tokens avec d’un côté VeChain (VET) pour les transactions et autres activités et de l’autre VeThor (VTHO) servant pour les frais de transaction. Tout possésseur de VET génère passivement un nombre de tokens VTHO.

Cette solution se retrouve dans de nombreux secteurs comme le développement durable, la médecine, l’énergie et bien plus encore.

Si VeChain vient de conclure un partenariat majeur avec l’UFC, elle n’en est pas à son premier coup d’essai. On peut ainsi citer comme précédents partenaires Walmart, BMW, Bayer, BYD Auto, entre autres. De plus, PwC et DNV font partie de ses partenaires stratégiques.

Un partenariat de plusieurs années

VeChain vient donc de conclure un partenariat de plusieurs années avec l’UFC, la principale organisation mondiale des arts martiaux mixtes. C’est ainsi la première blockchain à obtenir une telle offre d’après un point presse du 9 juin. Le montant du partenariat est évalué à plus de 100 millions de dollars sur au moins 5 années, selon Sports Business Journal.

Paul Ascencio le vice-président senior des partenariats mondiaux chez UFC a déclaré :

Nous sommes impatients de travailler à promouvoir VeChain via l’UFC dans le but de passer un message positif montrant que la technologie blockchain peut être utilisée à des écologies pour les générations futures.

Suite à ce partenariat, VeChain recevra les droits qui permettront de changer les titres officiels d’UFC du classement des combattants en “UFC Rankings Powered by VeChain“. De plus, cette blockchain sera visible à travers 42 événements de l’octogone de l’UFC et dans 10 événements Dana White’s Contender Series. Enfin, la marque VeChain sera aussi présente sur les plateaux UFC, les écrans LED et autour de l’octogone.

Pour aller plus loin, VeChain et l’UFC vont collaborer afin de produire du contenu mettant en scène les champions puis les publier sur les réseaux sociaux. Le partenariat inclut par ailleurs un budget pour proposer des opérations sponsorisées aux athlètes de l’UFC.

Un début imminent

Le début de ce partenariat entre VeChain et l’UFC commencera dès aujourd’hui, le 11 juin, lors de l’UFC 275 opposant Teixera à Prochazka au stade intérieur de Singapour.

Avec plus de 688 millions de fans à travers le monde et ses événements en direct rassemblent plus de 900 millions d’utilisateurs dans 170 pays, l’UFC est un partenariat de choix pour le secteur des crypto-monnaies. Il n’en est pas non plus à son premier coup d’essai puisque l’UFC était auparavant partenaire avec Crypto.com et Socios.com.

Au début du mois, Socios.com a lancé un token UFC fan tandis qu’en novembre de l’an dernier l’UFC a prolongé son partenariat avec Crypto.com pour produire des NFT exclusifs liés au monde de l’UFC. Enfin, en avril de cette année, Crypto.com a annoncé la possibilité de payer en bitcoin certains événements de l’UFC en Bitcoin.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram