Accueil Velhalla : les premiers pas du métaverse sur Velas, Fork de Solana
Toute l'actualité

Velhalla : les premiers pas du métaverse sur Velas, Fork de Solana

Marc-Antoine Caen Poletti
velhalla play-to-earn metaverse velas

L'accélération des métaverses continu : le cas Velas - Velhalla

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Quatre mois après la sortie de son premier DEX, la blockchain Velas n’a pas encore développé un écosystème très riche. Pourtant, sa scalabilité et les frais de transaction quasi inexistants lui donnent les qualités indispensables pour faire venir applications et utilisateurs. Mais l’absence de projets n’a pas permis d’utiliser tout son potentiel et a fait fuir les premiers utilisateurs. Les dernières avancées du Play-To-Earn et métaverse Velhalla est peut-être le premier pas vers un renouveau.

 

  • Les premières applications sur Velas
  • Velhalla introduit l’heroïc-fantasy dans le métaverse
  • Une roadmap ambitieuse pour Velhalla

Un lancement difficile pour le réseau Velas

La blockchain Velas fait partie de tous ces écosystèmes lancés l’automne dernier. Si Cronos et Elrond sont les plus connus, Velas fait partie de la catégorie des outsiders. Cette blockchain a tout pour plaire puisque ce fork de Solana possède les mêmes qualités que cette dernière tout en étant dotée d’un EVM, ce qui la rend facilement interopérable avec toutes les blockchains utilisant le langage de programmation d’Ethereum. Ainsi les projets qui sont sur la Binance Smart Chain ou Ethereum pourront facilement migrer sur Velas. Comme pour ces concurrents, le cours du Velas (VLX) a bénéficié de ce lancement.

Malheureusement, le réseau se désertifie peu à peu. Alors que les transactions quotidiennes montaient à trente millions par jour début novembre, elles peinent à atteindre cinq millions depuis plusieurs semaines. En fait, très peu de projets sont apparus depuis novembre et les utilisateurs ont donc choisi des blockchains plus actives. Seul Wagyuwasp, le premier et principal DEX, maintient une activité régulière. La chute des cours en janvier a même obligé le launchpad VelasPad a dû retarder les prochaines IDO pour ne pas pénaliser les projets qu’il soutient.

cryptonaute twitter

Que devient Velhalla deux mois après son IDO ?

L’état de lieux de la blockchain Velas met une certaine pression sur Velhalla. A la fois Play-To-Earn et métaverse, ce projet devait être l’avant-garde de ce réseau. Velhalla se situe dans un univers d’héroïc-fantasy. Il sera possible de participer à des quêtes, de se battre entre joueurs ou d’entretenir, d’aménager son land. Chaque personnage est représenté par un NFT qu’on pourra ensuite revendre sur la market place.Le lancement du token a en effet à la hauteur de cet engouement puisque ceux qui ont participé à l’IDO on vu leur investissement multiplié par cent au moment du lancement. Cependant, l’absence d’annonce dans les premières semaines ont contribué à la chute du SCAR, le token de Velhalla. Après un ATH à 0,16 dollars, le token a atteint 0,02 dollars, soit huit fois moins que son record !

Il faut donc espérer que le lancement des NFT cette semaine soit le prélude d’une renaissance. En effet, les premiers NFT proposés se sont vendus en quelques heures, ce qui montre que beaucoup de personnes suivent encore le projet. Les NFT peuvent maintenant être revendus sur OpenSea. Le choix de cette plateforme montre une nouvelle foisi le peu de personnes sur Velas puisque l’équipe de Velhalla n’a pas choisi la plateforme de NFT Barter disponible sur ce réseau.

 

Des NFT au métaverse 

Les prochains mois seront donc cruciaux pour redonner une entière confiance au projet Velhalla. Si certains projets peuvent être en retard par rapport à leur roadmap sans que cela nuise à leur réputation, il n’en sera pas de même ici. Le mois de février sera un tournant puisqu’il sera possible à la fois d’acheter les NFT des personnages et un premier lot de 6000 lands de son métaverse. Trois autres ventes de lands auront lieu au printemps. Il faut s’attendre à un afflux de personnes car ces premières ventes de lands sont toujours hautement concurrentielles. En effet, la revente de ces parcelles permet le plus souvent de faire de grands bénéfices depuis le mois de novembre.

Mais ce n’est qu’en mars que la première esquisse du jeu sera mise en place. Son développement est prévu pour tout le reste de l’année et devrait peu à peu être disponible sur ordinateur et mobile. On ne connaît pas encore les règles et donc les interactions possibles entre les joueurs. Cependant, le jeu permettra de donner une utilité au SCAR. On peut  donc s’attendre à une hausse du prix de ce token. En étant le seul projet de ce type sur Velas, Velhalla pourra profiter de toute la puissance de ce réseau et en deviendra aussi la vitrine principale en attendant d’autres projets.

Velhalla va-t-il sauver Velas ?

Après une sortie médiatisée, Velas et son métaverse Velhalla sont peu à peu retombés dans un sommeil hivernal. La sortie réussie des NFT dans le climat actuel montre pourtant l’intérêt suscité par ce Play-To-Earn. Il faut donc attendre la concrétisation prochaine du projet pour confirmer ce renouveau. Avec la hype des métaverses depuis quelques mois, Velhalla a tout pour attirer beaucoup de joueurs. Si le pari réussi, il permettra peut-être de redonner une dynamique au réseau Velas.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram