
Le mythique hôtel Humboldt de Caracas rouvre ses portes après plusieurs années de travaux et acceptera la devise Petro comme paiement de choix.
Comme reporte le média local NoticieroDigital, le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé vendredi la réouverture de l’hôtel Humboldt situé sur les hauteurs de Caracas ainsi que l’installation d’un bureau de change afin que les touristes puissent échanger leur devise contre des Petro.
L’hôtel Humboldt est un joyau architectural du Venezuela. Cette tour de 19 étages construite en 1956 est située dans le parc national Waraira Repano à plus de 2100 mètres d’altitude et est accessible via un téléphérique.
L’hôtel Humboldt fait partie de l’histoire vénézuélienne. Il a été bâti à l’initiative du dictateur Marcos Jimenez et était considéré comme un des hôtels les plus luxueux du monde mais il a été fermé en 1958 comme symbole de la chute de la dictature de Jimenez.
Nicolas Maduro déclare :
“Dans moins d’un mois, l’hôtel Humboldt sera ouvert au public et acceptera le Petro. Nous allons installer un bureau de change pour pouvoir payer avec la crypto-monnaie. Merci aux nombreuses entreprises qui ont participé à la remise à neuf et à la restauration de l’hôtel.”
Il ajoute :
“Venez visiter cette beauté, nous avons suivi les plans de l’architecte Tomas Sanabria qui a dirigé sa construction dans les années 50. Nous voulons proposer Petro comme système de paiement principal dans les hôtels du pays, Humboldt sera un premier projet pilote pour tester cette nouvelle initiative.”
De son côté, la ministre du Tourisme, Marlène Contreras, annonce :
“C’est un rêve devenu réalité. Nous avons convaincu le président que cet hôtel était un moteur pour le tourisme au Venezuela. “
A voir aussi : Petro : Le Venezuela offre 30% de rabais à l’Inde sur le pétrole
Crédit photo : Hôtel Humboldt – Wikipedia Commons