ActualitésICO

Venezuela : L’ICO pour le Petro arrive en mars au format ERC-20

Le Venezuela va lancer en mars l’ICO pour sa devise virtuelle Petro et le type de jeton utilisé sera un token ERC-20

 

On avait déjà évoqué la création de cette crypto-monnaie basée sur le prix du baril de pétrole, après avoir été dénoncée comme illégale par le parlement, il semble que le président Maduro lancera quand même la devise.

L’Initial Coin Offering aura lieu le 1 mars 2018 et proposera 44 millions de tokens ERC-20 avec plusieurs paliers de vente (de plus en plus cher) pour stimuler la vente. Les derniers 20 millions de jetons seront vendus au prix des réserves de pétrole vénézuélienne (aux alentours de 60$).

Le chef d’état a abordé le sujet lors d’un passage dans le journal TV :

Le Petro arrive très bientôt, j’ai confiance en ce que nous avons conçu et envers le Venezuela pour comprendre et utiliser cette devise. Celle ci va beaucoup changer notre façon de commercer avec l’extérieur et j’annonce que les services d’impositions accepterons désormais le Petro pour le paiement des impôts des particuliers et des entreprises

On peut lire que la norme ERC-20 sera utilisée pour le jeton Petro, on devrait donc le retrouver sur les plateformes d’échanges proposant ces tokens. Si on calcule à partir du prix du pétrole, c’est plus de 5 milliards de dollars que le pays pourrait récolter.

La moitié de l’argent récolté ira dans les caisses de l’état, 15% seront distribués aux sociétés qui travaillent sur la technologie blockchain et 20% seront consacrés au développement et à la sécurité de Petro.

Source : CCN

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *