Petro Gold : Le Venezuela prépare une autre crypto-monnaie basée sur l’or

Alors que lICO du Petro vient de démarrer, le président vénézuélien a annoncé préparer une nouvelle crypto-monnaie basée sur le cours de l’or et baptisée Petro Gold.

 

Hier à Caracas, le chef d’état Nicolas Maduro a fait part de son intention de lancer une autre monnaie virtuelle, le Petro Gold. Il espère qu’elles pourront aider le pays à contourner les sanctions financières américaines.

L’Initial Coin Offering de la crypto-monnaie Petro basée sur le cours du baril de pétrole a été lancé il y a maintenant 3 jours et aurait levé 735 millions de dollars durant les premières 24h. Sa légitimité est beaucoup remise en cause par les dirigeants de l’opposition et les investisseurs.

Cela n’a pas empêché Maduro de préparer le lancement d’une nouvelle devise, il s’est exprimé à la télévision :

“La semaine prochaine, je souhaite lancer une autre crypto-monnaie nommée Petro Gold et soutenue par l’or. Elle servira à renforcer le Petro”

Le Département du Trésor des États-Unis a fait part de son inquiétude concernant le Petro aux potentiels investisseurs américains. Différents experts déclarent qu’il est plus intéressant d’investir directement dans les actifs physiques (lingot d’or) plutôt que via le support d’une monnaie.

Ce n’est pas la première fois qu’on peut voir une devise digitale basée sur ce métal précieux, on avait déjà parlé de Perth Mint, une crypto-monnaie australienne prenant appui sur l’or.

Source : Reuters


La newsletter de Cryptonaute :