Accueil Tous les regards sont rivés vers Venus Protocol : 900 000 BNB pourraient bientôt être liquidés
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Tous les regards sont rivés vers Venus Protocol : 900 000 BNB pourraient bientôt être liquidés

venus-protocol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Venus Protocol est sous les feux des projecteurs. En effet, 900 000 BNB pourraient être liquidés.

900 000 BNB pourraient être liquidés

Venus Protocol, la plateforme de prêt décentralisée basée sur la BNB Chain, doit faire face à la possibilité que près de 900 000 BNB soient liquidés. Ladite somme appartiendrait à un hacker qui a piraté la chaîne BNB en octobre dernier. Cela avait entrainé la lourde perte d’actifs crypto estimés entre 120 et 150 millions de dollars.

En utilisant ainsi les BNB volés comme garanties, il a pu procéder à un emprunt de 150 millions de dollars de stablecoins sur Venus Protocole. Notons que le dépôt est d’une valeur de 900 000 BNB, ce qui équivaut à près de 210 millions de dollars.

cryptonaute twitter

2 millions de jetons BNB mintés

Pour la petite histoire, le hacker a exploité le pont BNB en profitant d’une faille à la “vérification du hachage iavl”. Il a ainsi pu frapper 2 millions de jetons BNB, ce qui représentait à l’époque près de 560 millions de dollars.

Dès qu’elle s’est rendu compte du hack, l’équipe de la BNB Chain a tout de suite interrompu la blockchain. Elle a ensuite demandé aux validateurs de cesser leurs activités. L’idée étant de ralentir la progression du hacker, mais aussi de récupérer les fonds que le hacker n’a pas eu le temps de transférer vers d’autres chaines.

Source : Twitter

Un cours se rapprochant du seuil de liquidation

La position est restée saine vu le prix de la BNB à l’époque. Cependant, une liquidation potentielle pourrait impacter négativement sur les utilisateurs de la chaine BNB, selon les analystes. Et avec la chute des crypto-monnaies depuis l’année dernière, la position pourrait perdre petit à petit de sa valeur.

Elle se rapproche dangereusement des 1,03, ce qui est tout près de son point de liquidation. Et si le cours de la BNB passe de 231 dollars, qui est son cours actuel, à 220 dollars, alors, cela va déclencher le processus de liquidation.

30 millions d’USDT transférés

Sur Twitter, l’équipe de la chaîne BNB affirme son intention de reprendre la position dans le cas où le prix atteindrait le seuil de liquidation. L’objectif étant d’atténuer son impact sur le marché crypto si cela venait à se produire.

En novembre dernier, l’équipe de développeurs de BNB avait déjà avancé qu’elle allait inscrire BNB Chain sur une white list. Cela permettra à l’équipe centrale d’être le seul liquidateur de la position du hacker. L’idée a d’ailleurs obtenu 100 % de votes favorables de la part de la gouvernance de Venus Protocole.

Les développeurs viennent d’envoyer 30 millions d’USDT de Binance vers le portefeuille disposant des droits pour liquider la position. L’idée étant d’éviter tout déficit sur Venus Protocole et de garantir un autre niveau de sécurité au mécanisme approuvé par la gouvernance de Venus Protocole.


Source : Venus Protocole via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram