Actualités

Verge (XVG) subit une nouvelle attaque des 51%

La monnaie virtuelle Verge semble avoir été frappée de nouveau par une attaque des 51%.

 

Comme reporte CCN, un pirate aurait modifié le code source de la blockchain Verge grâce à une faille et défini de faux horodatages dans les blocs afin d’en extraire rapidement de nouveau.

Le voleur aurait ainsi pu s’emparer de 35 millions XVG soit plus de 1,5 millions d’euros sans grande difficulté.

A savoir : Une attaque des 51% permet de dérégler le protocole d’une blockchain et de voler des pièces de la crypto-monnaie en question.

L’organisation Verge a tweeté suite à l’attaque :

“Il semble qu’un pool de minage ait été attaqué par une attaque DDOS, cela a créé un retard sur la blockchain, nous travaillons actuellement pour résoudre le problème.”

Cependant, comme reportent de nombreux médias spécialisés, le problème ne semble pas venir d’une attaque DDOS mais d’une attaque des 51%, Verge n’a pas encore donné plus de détails.

Ce vol fait suite à celui survenu au début du mois d’avril, lorsqu’un hackeur s’était emparé de 250 000 XVG grâce à une attaque similaire.

Entre temps, Verge a signé un partenariat avec le célèbre site Pornhub afin d’utiliser le XVG sur le service pour adultes et semblait avoir redoré son image.

Aujourd’hui, le cours de Verge (XVG) est en baisse (-15%) et la devise se classe 31ème avec une capitalisation de marché d’environ 650 millions de dollars.

A voir aussi :

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé