ActualitésRegulation

Vers une régulation des crypto-monnaies par les états

Les crypto-monnaies pèsent de plus en plus lourd et les états commencent tout juste à le prendre en compte. Autour du monde de plus en plus de gouvernements réfléchissent et mettent en place de nouvelles réglementations pour réguler plutôt que interdire ces monnaies virtuelles

 

Ces 2 derniers mois on été riches en actualités traitant de mesures mises en place par différents pays à travers la planète. Les plus concernés sont les états asiatiques comme la Chine qui se montre assez sévère et la Corée du Sud qui inquiète son président en détenant à elle seule 20% du marché.

En Europe, les états ont très peur du blanchiment d’argent et certains pays comme l’Angleterre commencent a refuser les comptes en banques de plateformes populaires. Comme Coinbase obligé de passer par des comptes en banque dans les Balkans pour ses clients anglais.  Outre ce problème, en matière fiscale il est compliqué de mettre en place des systèmes efficaces étant donné que les échanges ont lieu avec les FIAT et sans.

Aux US, le gouvernement semble avoir trouver un moyen avec une loi qui sera mise en place dans les prochaines semaines pour taxer les personnes faisant du bénéfice avec Bitcoin, Ether et les autres e-currency. Une disposition qui touchera même les américains hors territoire étant donné la fonction d’imposition américain.

Concernant les ICO, on trouve des arnaques et des abus de certaines équipes même si la plupart semble utiliser ce moyen à des fins honnêtes et respectables pour améliorer et faire progresser blockchain. Les gouvernements préparent des règles pour apporter de la transparence et lutter contre les escroqueries et utilisations de fonds à des fins illégitimes.

Les banques et assurances retournent leur veste et à s’y penchent aussi après beaucoup de critiques et d’incompréhensions, comme GoldMan Sachs qui a fait part de son arrivée il y a quelques jours.

Pour conclure la plupart des grosses organisations mondiales et pays commencent à prendre en compte que le Blockchain et les monnaies numériques sont la pour durer et que leurs interdictions ne sont pas vraiment une solution, on s’attend donc à beaucoup de nouvelles réglementations cette année.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *