Accueil Victoire pour Ripple : les documents de l’ancien directeur ne seront pas masqués pour la SEC
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Victoire pour Ripple : les documents de l’ancien directeur ne seront pas masqués pour la SEC

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Ripple, c’est une nouvelle victoire dans son long procès face à la SEC. La justice vient en effet de rejeter la requête de la SEC visant à écarter des documents autour du discours d’Hinman. Ces documents, Ripple va donc pouvoir continuer à les utiliser pour faire plier la SEC qui se retrouve dans une position bien embarrassante. Sur les marchés, la nouvelle a été prise comme une victoire, comme en atteste la hausse du token XRP ces dernières 24 heures.

La justice se prononce contre la SEC !

Analisa Torres, juge du district a rendu hier une ordonnance qui sonne comme une victoire pour les partisans de Ripple et de son token XRP. En effet, la juge en charge de l’enquête vient de rejeter une requête de la SEC. Une requête qui demandait purement et simplement à sceller les documents autour du discours d’Hinman. Pour rappel, dans son discours de 2018, l’ancien directeur de la division financières de la SEC avait déclaré que le token ETH ne pouvait être considéré comme une valeur mobilière.

Le 22 décembre dernier, la SEC avait déposé sa requête dans laquelle elle demandait expressément à ce que les courriels internes et les rapports d’experts ayant suivi le discours d’Hinman soient scellés. Le gendarme financier avait alors argué que sa mission devait l’emporter sur le droit du public à accéder à des documents n’ayant “aucune pertinence ni influence” sur la décision de justice. Une vision que ne partage visiblement pas Analisa Torres.

Pour Ripple, le soulagement est palpable. Et l’entreprise va pouvoir continuer à utiliser ces documents pour faire requalifier son propre token XRP, que la SEC reconnaît comme valeur mobilière. En refusant d’accéder à la requête du gendarme financier américain, la justice considère donc ces pièces liés au discours d’Hinman comme recevables. Un discours qui s’avère aujourd’hui particulièrement embarrassant et presque contraire à la politique prônée par la SEC. Quoi qu’il en soit, les partisans de Ripple ont pris cette nouvelle comme une victoire. À l’image de Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs :

 

Très présente sur la scène médiatique, notamment en raison des différends avec Coinbase, la SEC pourrait donc accuser le coup.

cryptonaute twitter

Un impact positif sur le cours du XRP !

Quoi qu’il en soit, la nouvelle a joué un rôle important sur le marché crypto. Alors que la tendance générale est à la baisse, le cours du XRP se redresse. Sur les 24 dernières heures et selon les données de la plateforme Coinmarketcap, le cours du XRP a ainsi progressé de 4,86 %. Sur le même laps de temps, Bitcoin et Ethereum affichent un recul d’environ 1 %, dans la lignée du marché crypto (-0,88 %)

Au cours des dernières 24 heures, XRP est parmi les 5 plus fortes progressions du top 100. L’actif s’échange désormais contre un peu plus de 0,44 $. Depuis le début de l’année, XRP reste cependant à la traine. Aux 60 et 50 % de progression de Bitcoin et Ethereum, l’actif de Ripple ne répond qu’avec une hausse d’environ 30 %.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram