Il y a encore quelques jours, une indiscrétion sur Twitter laissait entendre que le géant des hamburgers McDonald’s préparait son entrée dans le métavers. Aujourd’hui, une nouvelle grande firme serait sur le point de se mettre aux NFT et au métavers. De qui s’agit-il ? Victoria’s Secret ! Après Dolce Gabbana, Rlaph Lauren, Gucci, Victoria’s Secret préparerait des produits et des services NFT et métavers.
Le métavers et les NFT séduisent de plus en plus d’entreprises. En effet, il ne se passe pas une semaine sans qu’on ne lise une actu concernant une firme importante qui décide de lancer des produits NFT et/ou métavers. Dernièrement on apprend ainsi que Victoria’s Secret aurait des plans pour proposer des services et produits en lien avec les NFT et le métavers. Retour sur cette actu crypto plutôt sexy !
Victoria’s Secret, en route vers le métavers et les NFT
Le géant mondial de la lingerie, Victoria’s Secret, aurait des vus sur le métavers et les NFT. Comment le sait-on ? Mike Kondoudis, avocat dans les dépôts de marque a déclaré sur les réseaux sociaux que l’entreprise avait rempli plusieurs demandes auprès du département du commerce américain. En particulier, une demande laisse peu de doute sur l’intention de la marque puisqu’elle concerne la création et l’utilisation de produits numériques associés au métavers.
La demande en question est décrite de la manière suivante :
« Biens virtuels téléchargeables, nommément programmes informatiques pour la création et le commerce d’objets de collection numériques utilisant des protocoles de consensus basés sur la blockchain et des contrats intelligents, contenant des informations, des photos, des images, des vidéos, des séquences enregistrées, des faits saillants et des expériences dans le domaine de la mode, de l’habillement, accessoires de mode et style. »
De plus en plus d’entreprises sont séduites par les NFT et le métavers
Cette information fait penser à celle concernant le géant du fast food McDonald’s il y a quelques jours. Tout d’abord, la façon dont l’information a filtré est similaire. En effet, pour McDonald’s, cela est venu également sur les réseaux sociaux par le biais d’un « trademark attorney » ou avocat spécialisé dans le dépôt de marque. En l’occurrence, il s’agissait de Josh Gerben. Comme Victoria’s Secret, McDonald’s aurait déposé plusieurs demandes. Le contenu de certaines d’entre elles (publiées sur Twitter) ne laissent que peu de doutes quant aux intentions de la chaîne de restauration rapide.
Il faut dire que de plus en plus de firmes se lancent dans les NFT et les métavers. Pour elles, il s’agit un moyen d’augmenter leur base client en touchant un public différent. Par exemple, Ralph Lauren et Gucci ont affiché leur volonté d’entrer dans le métavers. D’ailleurs, Gucci a même acheter un terrain dans le métavers sur Decentraland ! Toujours dans la mode, on peut aussi penser à Dolce & Gabbana. Le couturier a vendu en septembre dernier une collection NFT. Cette vente lui a permis de récolter en Ethereum l’équivalent de 5,7 millions de dollars !