Actualités

[vidéo] 3 individus cagoulés cambriolent une bourse Bitcoin à Birmingham

En début de semaine, 3 voleurs ont attaqué une bourse Bitcoin située à Birmingham au Royaume-Uni. Ils auraient notamment tenté d’arracher un distributeur de bitcoins à l’aide d’une corde attachée à leur voiture, sans succès.

 

Dans le quartier animé de Sparkhill à Birmingham, lundi vers 22h, les 3 individus, munis de cagoules noires et filmés par des passants, ont cambriolé un établissement décrit comme une bourse Bitcoin et appelé The Bitcoin Exchange.

Les images de la vidéo, relayées par plusieurs médias, montrent les voleurs faire des allers-retours entre la boutique et leur voiture stationnée devant.

D’après Adam Gramowski, le PDG de l’entreprise, cité par le DailyMail, le groupe tentait d’arracher un distributeur de Bitcoin en utilisant une corde et leur voiture.

“Je suppose que ce que l’on voit dans le clip est une sorte de corde, que les voleurs voulaient arracher le guichet automatique. Ils ont été repérés par notre opérateur de vidéosurveillance et ont été effrayés par nos contre-mesures. Il n’y a pas de Bitcoin (BTC) dans la machine, ils sont envoyés directement depuis notre serveur. Ils cherchaient de l’argent liquide.” a-t-il dit.

En mars dernier, dans l’état du Tennessee aux États-Unis, un voleur avait dérobé un ATM Bitcoin. Malheureusement pour lui, la machine avait été vidée la veille.

> Il y a désormais plus de 5000 ATM Bitcoin installés dans le monde

> 6 individus arrêtés pour avoir volé €24M en crypto-monnaies

> Chine : La police confisque 4000 mineurs de bitcoins

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé