Accueil Vidt crypto (VIDT) : pourquoi le cours de la crypto explose ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Vidt crypto (VIDT) : pourquoi le cours de la crypto explose ?

Lucille Bodenes
vidt crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto VIDT Datalink est un réseau de validation blockchain qui vise à protéger les données numériques des entreprises. VIDT Datalink est régie par son jeton natif VIDT.  Le 7 juillet, elle a fortement attiré l’attention des investisseurs avec un rallye de 139,16% et un rallye massif en volume de 7 318%.

Le cours de VIDT explose

Le 25 juin, VIDT Datalink obtenait le score “Very Bullish” sur l’échelle d’InverstorObservors qui mesure le sentiment du marché. Il est calculé en évaluant la performance du jeton sur les 5 jours précédents. Pour cela, le volume d’échange et ses mouvements de prix sont pris en compte. Ce score élevé s’expliquait alors par une de hausse de plus de 14% pour VIDT tandis que le marché général était en baisse d’environ 0,5%.

Finalement, les journées des 6 et 7 juillet ont bien vu le cours de VIDT exploser. La valeur du jeton est ainsi passée de 0,178 $ avant la première hausse du 6 juillet, pour finir la journée aux alentours de 0,4 $. C’est le niveau auquel il s’échangeait avant le bear market qui a touché l’ensemble des cryptomonnaies en mai. Il a connu une deuxième hausse le 7 juillet pour atteindre 0,73 $. Cela représente une augmentation de 310% sur les deux derniers jours. Au moment de la rédaction de cet article, son prix se situe aux alentours de 0,69 $.

Fondée par Marnix Van Den Berg, Pim Voets, et Ceciel van Helden, VIDT Datalink (VIDT) est avant tout un réseau de validation blockchain hybride qui vise à protéger les données numériques des entreprises. Ses mesures de sécurité uniques protègent les utilisateurs contre la manipulation des données ou la fraude.

En tant que réseau blockchain, il peut s’intégrer de manière transparente dans n’importe quel système existant sans avoir d’impact sur les flux de travail. Des organisations de premier plan comme IBM, DeGO ou AmSpec utilisent l’écosystème du VIDT Datalink.

La technologie VIDT Datalink se base sur une formule simple et solide. Avec à une approche “every cloud to every chain”, de nombreux intégrateurs et éditeurs utilisent déjà VIDT Datalink. Elle leur permet de sécuriser des actifs numériques précieux tels que des certificats, des données de capteurs et des micrologiciels.

En 2019, VIDT avait d’ailleurs participé à la sécurisation du premier Rembrandt identifié sur la blockchain. Dans le monde de l’art, la provenance constitue une part importante de l’authentification. Les NFT s’adaptent parfaitement à cet usage.

Comment expliquer la hausse de VIDT ?

La raison exacte du rallye du jeton VIDT n’est pas claire. Il peut en partie s’expliquer par la tendance haussière constatée au cours des deux semaines avant le bon des dernières 48 heures. Cet actif avait accumulé plus de 176,3 % au cours de ces 14 derniers jours. Les récents rallyes ont peut-être suscité l’intérêt des investisseurs, ce qui a entraîné un pic massif de l’activité du marché après le 5 juillet.

Les analystes, qui se réfèrent à la moyenne mobile exponentielle (EMA) à 100 jours et à 200 jours, indiquent que la crypto VIDT pourrait se consolider à l’avenir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram