ActualitésMinage

Un petit village de mineurs suisses renait de ses cendres grâce à la crypto-monnaie

Gondo est un village suisse qui attire les mineurs de crypto-monnaies, après avoir connu de grandes difficultés, il connait aujourd’hui un second souffle grâce à cette nouvelle économie digitale.

 

Il y a des décennies, Gondo était un village très prospère grâce à ses nombreuses mines d’or exploitées sur ses terres. Cependant une fois le précieux minerai épuisé, le village connut de graves problèmes économiques et de nombreuses personnes furent obligées de partir. Pour couronner le tout, une falaise s’effondra et fit 13 morts en 2000.

Aujourd’hui, comme un coup du sort, Gondo refait parler de lui grâce à l‘arrivée de nouveaux mineurs mais il s’agit cette fois de minage de monnaies virtuelles. Grâce à des loyers très bas et une fiscalité intéressante, une grande entreprise d’extraction de crypto-monnaies a investi le lieu.

Dans cette bourgade, on compte à peine 50 habitants, aucun commerce et au coeur du village, un hangar contenant pas loin de 1000 cartes graphiques tournant à plein régime et minant différentes devises comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

Crédit photo : Alpinemining.ch

Cette ferme minière appartient à la jeune firme Alpine Mining. Son PDG, Ludovic Thomas explique que le climat alpin et les avantages fiscaux ont attiré son entreprise à Gondo.

L’adjoint au maire de Gondo déclare à AFP France Presse :

“D’un point de vue historique, le retour des mineurs est très intéressant. Nos mines étaient célèbres dans le monde entier maintenant nous avons un nouveau genre de mineurs.”

Les résidents ne comprennent pas vraiment le fonctionnement de la crypto-monnaie et du minage mais l’entreprise devrait permettre l’ouverture d’un restaurant et de nouveaux commerces prochainement.

Crédit miniature : Photo village suisse – Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *