ActualitésMinage

Un virus de crypto-mining caché dans un fond d’écran Kobe Bryant

Microsoft Security Intelligence a mis en garde les internautes sur l’existence d’un malware de crypto-mining présent dans un wallpaper à l’effigie de Kobe Bryant.

 

Alors que le monde entier pleure encore la mort de la légende du basketball Kobe Bryant, sur Twitter, le réseau mondial d’experts en sécurité de Microsoft, Microsoft Security Intelligence, a écrit que « comme prévu, des cybercriminels profitent déjà de la tragédie ».

Nous avons trouvé un fichier HTML malveillant se présentant comme un fond d’écran Kobe Bryant et contenant un script d’extraction de cryptos,” a expliqué le réseau d’experts de la multinationale.

Un virus de crypto-mining – ou crypto-jacking – mine discrètement du Bitcoin ou d’autres pièces numériques, notamment du Monero, en utilisant la puissance de calcul d’ordinateurs tiers. Il ralentit et use ainsi plus rapidement les machines infectées.

Début janvier, Interpol a éradiqué plus de 15 000 malwares de ce type présents sur des routeurs en Asie. Selon le dernier rapport de McAfee, le minage de cryptomonnaies malveillant a largement progressé en 2019.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*