Le géant du paiement intègre désormais le réseau Solana pour faciliter et accélérer les paiements. La société a déjà transféré plusieurs millions d’USDC vers Solana et Ethereum.
Solana pour accélérer les paiements !
Visa intègrera la blockchain à ses plans crypto ! La société vient de s’associer à Worldpay et Nuvei pour la mise en place de programmes pilotes. Worldpay et Nuvei sont des fintechs au service des commerçants dans divers secteurs. Avec le soutien de Visa, elles espèrent offrir aux commerçants la possibilité de recevoir des paiements en stablecoins comme l’USDC.
Philip Fayer, président-directeur général de Nuvei déclare à ce sujet :
Les stablecoins comme l’USDC sont des technologies de paiement de pointe qui peuvent permettre aux entreprises en ligne du monde entier d’accélérer leur croissance.
Pour mener à bien ces projets, Visa vient de transférer des millions de dollars en USDC sur les deux réseaux. Ils serviront à régler les paiements libellés en fiat autorisés sur VisaNet comme l’a précisé l’entreprise dans son communiqué de presse.
Le responsable des crypto-monnaies chez Visa, Cuy Sheffiled, déclare à ce sujet :
En tirant parti de stablecoins comme l’USDC et de réseaux de blockchain mondiaux comme Solana et Ethereum, nous contribuons à améliorer la vitesse des règlements transfrontaliers et à fournir une option moderne à nos clients pour envoyer ou recevoir facilement des fonds de la trésorerie de Visa.
Le cours du SOL en profite !
C’est donc une nouvelle importante pour Visa mais aussi pour le réseau Solana. La blockchain confirme son statut de top projet au sein d’un marché crypto pourtant très fourni en matière de layer 1.
Cette annonce a permis au cours de l’actif de connaitre une belle progression aujourd’hui. En effet, le SOL est en hausse de plus de 5 % sur les 24 dernières heures. On peut penser que cette progression dépasserait les 2 chiffres si les circonstances de marché étaient plus favorables. Toujours est-il que Solana dépasse à nouveau les 20 $.
Visa poursuit son exploration de l’écosystème crypto
Depuis plusieurs années, Visa s’intéresse de près aux crypto-monnaies. Dans son communiqué, Visa rappelle qu’elle a commencé à tester l’utilisation de l’USDC dans ses opérations de trésorerie en 2021. La firme ajoute :
Cela a conduit à un projet pilote avec Crypto.com, faisant de Visa l’un des premiers grands réseaux de paiement à tester le règlement en stablecoins du côté de l’émission. Ce travail a débouché sur un projet pilote réussi utilisant l’USDC et la blockchain Ethereum pour recevoir des paiements de Crypto.com pour le volume transfrontalier de leur programme de cartes en direct en Australie.
Récemment, on apprenait que Visa proposait de régler les frais de gas Ethereum par carte. Une manière de favoriser l’adoption du réseau par le plus grand nombre mais aussi une preuve de l’intérêt du géant pour Ethereum et l’industrie crypto en général.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Selon les experts, les distances prises par Visa et Mastercard n’affecteront pas Binance
- Microsoft, Visa et d’autres multinationales participent au développement de la CBDC brésilienne
- Le géant Visa teste ses contrats intelligents sur la blockchain Ethereum