Accueil Visa expédie Ethereum au-delà des 2.000 dollars
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Visa expédie Ethereum au-delà des 2.000 dollars

Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le règlement par Visa d’une transaction en USDC sur la blockchain Ethereum profite à la valeur de l’Ether. Depuis l’annonce, la cryptomonnaie progresse de plus de 15%, établissant un nouvel ATH.

Battre des records n’est pas le monopole du Bitcoin, la première des cryptomonnaies. Son challenger, l’Ether, n’est pas en reste. Et la valeur du crypto-actif profite en particulier d’une actualité forte.

Le 29 mars, Visa a fait état d’une première avec le support sur son réseau du paiement d’une transaction nativement en crypto. « Avec l’acceptation directe des paiements en USD Coin, Visa établit de nouvelles connexions entre les monnaies numériques et traditionnelles », revendique le géant.

De nouvelles applications pour Ethereum

Et Ethereum dans cette affaire ? L’utilisation d’USD Coin (USDC), un stablecoin adossé au dollar américain, s’est faite pour régler une transaction avec Visa sur Ethereum, « l’une des blockchains open-source les plus utilisées. »

Cette opération souligne une nouvelle fois la place centrale occupée par Ethereum. Et pour Visa, ce n’est qu’une première étape. La blockchain devrait donc encore gagner en importance. Cela contribue ainsi à la valeur de l’ETH.

Au cours de la semaine, le crypto-actif a enregistré plus de 15% de croissance. L’Ether est repassé dès vendredi 2 avril au-dessus des 2.000 dollars grâce à 5% de croissance en 24 heures. Elle établit même un nouvel ATH (2.087 dollars d’après Nomics).

Bitcoin n’est clairement pas la seule crypto du Top 10 à enregistrer des croissances fortes en 2021. Comme le rappellent nos confrères de CoinDesk, le prix de l’Ether a pratiquement été multiplié par trois cette année.

Le prix de l’Ether multiplié par 7 ?

Au cours de la semaine, Ethereum a d’ailleurs eu droit aux louanges d’un milliardaire très investi dans l’univers de la crypto, Mark Cuban. L’Ethereum est « ce qui se rapproche le plus de la monnaie », juge-t-il, saluant également sa place centrale dans la DeFi.

Contrairement aux attaques du fondateur de Cardano, Ethereum est loin de se résumer à une poignée d’individus tirant profit des utilisateurs grâce à « des frais de transaction de 100 dollars, du yield farming, de la DeFi inutile, des NFT vendus des millions, mais inutiles et sans intérêt. »

Et jusqu’où peut monter l’ETH ? Ryan Watkins de Messari l’ignore. Mais l’analyste estime qu’une fois Ethereum 2.0 en service, l’Ether pourrait ravir à Bitcoin se place de première cryptomonnaie au monde.

Dans une note aux investisseurs de janvier, l’expert David Grider jugeait possible la croissance du cours de l’Ether jusqu’à des sommets. Il estimait que sa valeur pourrait être multipliée par 7 en raison de sa place centrale dans la DeFi.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram