Le géant des paiements par carte bancaire Visa entend jouer un rôle majeur dans l’adoption des cryptos. Visa possède désormais des partenariats avec une soixantaine de plateformes crypto dans le monde. Le but ? Proposer à ses utilisateurs une carte de paiement qui convertira instantanément les cryptos en monnaie fiat.
Et si l’utilisation des cryptos pouvait être aussi simple et rapide qu’un paiement par carte ? Pour beaucoup, la démocratisation des cryptos passe par là ! Justement c’est ce à quoi travaille le géant des paiements par carte Visa.
Visa continue de renforcer ses partenariats avec les grands acteurs de la crypto
Cela fait maintenant plusieurs mois que le géant Visa travaille à intégrer des services cryptos. Un objectif majeur pour Visa est de pouvoir proposer une carte qui permettra à ses clients de « convertir et dépenser facilement » des cryptos. Concrètement, avec cette carte, le paiement en lui-même ne sera pas fait en crypto mais bien en monnaie fiat. Cette carte permet de convertir les fonds cryptos rapidement en monnaie fiat pour les paiements. Une telle carte ouvrirait la voie à l’utilisation des cryptos dans des millions de magasins dans le monde.
Cuy Sheffield, directeur de la branche crypto chez Visa a donné une interview lundi sur NDTV. Il a ainsi souligné que la branche crypto chez Visa avait connu une forte augmentation et se composait désormais de centaines de personnes. Mais surtout, il en a profité pour annoncer que le nombre de partenariats avec les grands acteurs de la crypto avaient plus que doublé au cours des 18 derniers mois. A l’heure actuelle, Visa possède des partenariats avec plus de 60 plateformes cryptos dans le monde !
« Nous avons des partenariats avec plus de 60 plateformes majeures de cryptomonnaie, comme FTX, Blockfi, Crypto.com, Coinbase et Binance, pour lancer des programmes de cartes qui permettent aux consommateurs de convertir et de dépenser facilement des actifs numériques dans 80 millions de points de vente dans le monde. » Cuy Sheffield, directeur de la branche crypto chez Visa
Visa veut créer un « pont » entre l’écosystème crypto et son réseau
La multiplication de partenariats dans le monde montre à quel point Visa croit à l’avenir des cryptos. Plus que ça, Visa entend jouer un rôle majeur dans la démocratisation des cryptos. Cuy Sheffield a ainsi déclaré que Visa voulait faire la jonction entre son réseau de paiement traditionnel et l’écosystème crypto. Pour cela, l’entreprise a annoncé début décembre la création prochaine d’un service de conseil en crypto en Inde.
« En fin de compte, nous voulons servir de pont reliant l’écosystème crypto à notre réseau mondial de 80 millions de sites marchands et de plus de 15 000 institutions financières. (…) Nous avons boosté ce domaine [crypto] et nous continuerons à soutenir l’écosystème crypto de plusieurs manières. » Cuy Sheffield, directeur de la branche crypto chez Visa