Visa rachète Earthport – partenaire Ripple – pour 219 millions d’euros

Visa Inc a fait l’acquisition de l’entreprise britannique Earthport spécialisée dans les systèmes de paiements transfrontaliers pour les grandes compagnies et les institutions financières.

 

D’après une information de Reuters, l’américain Visa a racheté la société Earthport pour 198 millions de livres soit environ 219 millions d’euros.

Earthport travaille avec plusieurs grands acteurs financiers tels que Bank of America, Payoneer, Xoom ou encore Ripple, dont le partenariat noué en janvier 2016 vise à intégrer son protocole blockchain au réseau de paiement d’Earthport afin de permettre aux banques de se connecter à Ripple pour effectuer des paiements transfrontaliers.

Suite à l’opération, la firme basée à Londres a fait savoir que l’offre de Visa était “juste et raisonnable”.

“Nous proposons une alternative moins coûteuse que les systèmes de paiement traditionnels en offrant la possibilité aux banques et aux sociétés de transfert d’argent de construire une relation unique plutôt que de multiples liens avec divers canaux de paiement.” a expliqué Earthport.

À l’automne, Al Kelly, le PDG de Visa, annonçait que les crypto-monnaies ne représentaient pas un risque à court et moyen terme pour Visa. Il avait également affirmé qu’il était prêt à mettre en place des crypto-solutions de paiement lorsque les actifs virtuels deviendraient un véritable moyen de paiement.

> La Banque nationale du Koweït se tourne vers la technologie Ripple