Vitalik Buterin a appelé ses suiveurs à ne pas se rendre à la conférence Consensus 2018 organisée par Coindesk et prévue en mai prochain.
Consensus 2018 est un événement planifié par Coindesk, un important site d’actualité américain dédié aux devises digitales. La conférence aura lieu à New York du 14 au 16 mai prochain.
C’est un des plus grands congrès sur la blockchain et les monnaies virtuelles dans le monde. L’événement permettra à 250 conférenciers de s’exprimer sur le sujet et s’attend à accueillir jusqu’à 4000 personnes.
Le fondateur d’Ethereum a tweeté hier en 4 messages les raisons de ne pas assister à cet événement :
1. “Coindesk promotionne des escroqueries. Voir leur dernier article sur OmiseGo, qui renvoie vers une arnaque.” (voir le tweet)
2. “Leur couverture de l’EIP 999 était affreuse. Ils ont publié un article affirmant que la blockchain se diviserait, alors qu’il était très clair que l’EIP 999 était encore loin d’être accepté.” (voir le tweet)
3. “Leur politique journalistique est faite pour vous piéger.” (voir le tweet)
4. “Et en passant, la conférence coûte 2500 $. Je refuse de contribuer personnellement à ce business.” (voir le tweet)
Le jeune geek n’est vraiment pas tendre avec le média. Après coup, Coindesk a retiré le lien dans l’article qui menait vers le site frauduleux. Kevin Wort, le PDG de Coindesk a déclaré à BusinessInsider :
“Nous avons été très attristés d’apprendre le point de vue de Vitalik Buterin à propos de Coindesk. Un de nos journalistes a inclus ce lien et nous l’avons rapidement effacé. Nous travaillons dur pour maintenir un niveau de journalisme impartial.”
A voir aussi : Le salon de la blockchain à Monaco du 16 au 17 mai 2018