ActualitésEthereum

Vitalik Buterin envoie 3000 ETH à des startups Ethereum

Suite à des échanges sur Twitter, Vitalik Buterin a distribué 3000 ETH à 3 startups axées sur Ethereum afin de les aider à embaucher plus de développeurs.

 

Mardi, le cofondateur d’Ethereum a envoyé 3000 ETH – environ 300 000 dollars au cours actuel – à trois jeunes sociétés blockchain spécialisées dans le développement de solutions pour Ethereum.

Lors de discussions au sujet d’Ethereum 2.0 sur le réseau social, Preston Van Loon, développeur chez Google et fondateur de la startup Ethereum Prysmatic Labs, a expliqué que le manque de fonds était problématique pour avancer rapidement et payer une équipe de développeurs à temps plein.

En réponse, Buterin a simplement tweeté “Je viens juste d’envoyer 1000 ETH. Yolo.

Et il ne s’est pas arrêté là. Buterin a également offert 1000 ETH à 2 autres startups Ethereum, à savoir Sigma Prime et ChainSafe.

Le jeune geek qui se fait appeler “Vitalik Non-giver of Ether“, suite à la recrudescence des arnaques Twitter visant à voler des crypto-monnaies en se faisant passer pour lui, a pour une fois dérogé à la règle et envoyé – sur un coup de tête – des milliers d’ethers.

On peut noter que Sigma Prime et Prysmatic Labs avaient déjà obtenu des subventions de la fondation Ethereum plus tôt cette année.

Le mois dernier, Buterin a reçu un doctorat honorifique de l’Université de Bâle.

Début décembre, les développeurs Ethereum sont parvenus à trouver un accord concernant la date d’activation de Constantinople. Le hardfork se produira au bloc n°7080000 de la blockchain, soit entre le 14 et le 18 janvier 2019.

> Orange présente une solution de vote électronique sous Ethereum

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*