
Le fondateur d’Ethereum a suggéré de mettre en place une limite à 120 millions pour la quantité totale d’ether en circulation afin de mieux équilibrer la devise.
Hier, dans une EIP sur le salon Ethereum de Github, Vitalik Buterin a présenté sa nouvelle idée. Il souhaite plafonner l’approvisionnement d’ethers afin d’assurer une économie plus stable et durable pour Ethereum.
Buterin souhaite définir la spécificité MAX_SUPPLY du jeton ERC-20 d’Ethereum à 120,204,432 soit le double des jetons vendus lors du lancement de la devise. Les récompenses minières seront alors automatiquement divisées par 2 tous les 2 ans mais ce changement arrive avec la mise à jour Casper qui modifiera le protocole Ethereum de Proof of Work à Proof of Stake. Ainsi le système de récompense pour le minage sera moins onéreux pour coller avec cette nouvelle limite d’ether.
Le jeune expert de la crypto termine son communiqué en expliquant que si pour une quelconque raison cette proposition est adoptée trop tard pour mettre un plafond à 120 millions, il faudra alors utiliser un plafond à 144 millions.
Publié le 1er avril, on peut penser à un poisson d’avril, mais cela reste assez crédible avec l’arrivée de la MAJ Casper, à suivre..
EDIT 2 avril 2018, 20h55 :
Vitalik Buterin a répondu sur son twitter que la proposition était en réalité un “meta poisson d’avril”, en quelque sorte une façon de voir comment les gens allaient prendre cette proposition Github. Dans un deuxième tweet il explique que la proposition a du sens et que les arguments sont réels :
Dans le même thème :
- L’adresse Genesis Ethereum a reçu plus de 6 millions de dollars par erreur
- Les grosses ICOs Ethereum peuvent influencer le cours de l’ETH à tout moment
- OmiseGo et Buterin font un don de 1 million de dollars pour aider les réfugiés en Ouganda