Accueil Vitalik Buterin annonce l’arrivée du Sharding pour Ethereum
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Vitalik Buterin annonce l’arrivée du Sharding pour Ethereum

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vitalik Buterin a annoncé sur son Twitter que la solution de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum baptisée Sharding allait être déployée.

 

Dans un tweet posté en début de semaine, le fondateur d’Ethereum a déclaré que la mise à jour Sharding visant à améliorer le traitement des transactions sur la blockchain Ethereum allait arriver.

Grâce à cette nouvelle solution, la blockchain Ethereum sera en mesure d’encaisser plus facilement les opérations. Sharding optimise le processus de vérification des transactions et des contrats intelligents en divisant la blockchain en plusieurs partitions. Ainsi, les nœuds sont affectés à des partitions en particulier et traitent plus rapidement les opérations.

Contrairement à son rival le Bitcoin, Ethereum héberge une multitude d’applications décentralisées comme le célèbre jeu Cryptokitties. Des Dapps très gourmandes qui soumettent des centaines d’opérations sur la blockchain Ethereum chaque seconde et consomment beaucoup de ressources. Une solution comme Sharding pourrait ainsi permettre à la blockchain de mieux supporter les sollicitations des Dapps.

Dans le tweet de Buterin, un lien redirige vers la documentation technique de Sharding. Sur Reddit, l’expert de la blockchain a également publié un message qui décrit la solution plus en détails.

On peut aussi se reporter à la FAQ de Sharding sur Github qui introduit la solution :

“Aujourd’hui, dans tous les protocoles de blockchain, chaque nœud stocke tous les états (soldes de compte, code de contrat…) et traite toutes les transactions. Cela fournit une grande sécurité, mais limite considérablement l’évolutivité.

La question est la suivante : existe-t-il des moyens pour créer un nouveau mécanisme, où seul un petit sous-ensemble de nœuds vérifie chaque transaction ? S’il y a suffisamment de nœuds vérifiant chaque transaction mais qu’un faible pourcentage de l’ensemble des mineurs permet au système de traiter de nombreuses transactions en parallèle, pourrions-nous utiliser cette technique pour augmenter considérablement le débit de la blockchain ? “

A voir aussi : Ethereum est plus décentralisé que bitcoin selon une étude de l’Université de Cornell

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram