Actualités

VK Coin : Le réseau social VKontakte lance sa cryptomonnaie

VKontakte (VK), le réseau social le plus populaire de Russie, a lancé le VK Coin, une crypto-monnaie échangeable entre les utilisateurs du service et pouvant être dépensée dans une boutique dédiée.

 

Alors que des récentes rumeurs faisaient état du développement d’une cryptomonnaie par VKontakte, le réseau social vient d’introduire le VK Coin.

“Eh bien, mes amis, le marché de la crypto-monnaie est en train de trembler et VK Coin entre dans l’arène. Une brève instruction sur l’exploitation minière pour tous: prenez votre téléphone, lancez l’application via le lien vk.com/coin et démarrez.” a écrit VK.

Bien que le jeton soit vendu comme “minable“, VK ne fait pas mention de la blockchain dans son annonce. Pour miner du VK Coin, les utilisateurs doivent se rendre dans l’onglet dédié sur l’application du réseau social et “cliquer”, chaque clic rapportant 0,001 VK.

“Vous pourrez bientôt échanger des pièces contre des offres partenaires. Les premières seront des coupons de réductions de 5 à 20% pour les commandes dans le Delivery Club.” a ajouté VK.

Les géants du web friands de crypto-monnaies ?

Le mois dernier, des sources citées par le NYT déclaraient que Facebook développait une crypto-monnaie stable (stablecoin) et que le projet était suffisamment avancé pour que la firme de Palo Alto ait déjà eu des conversations avec plusieurs crypto-exchanges afin de lister son futur jeton.

Aussi, l’application de messagerie instantanée Telegram travaille sur une crypto-monnaie depuis plus d’un an, suite à son ICO lancée début 2018 qui a permis de récolter 1,7 milliard de dollars. En février 2019, Telegram annonçait que le développement de son token était terminé à 90%, il devrait donc prochainement voir le jour.

> Le PDG de Twitter pense toujours que Bitcoin pourrait devenir la monnaie d’internet

> Analyste Barclays : Le Facebook Coin pourrait générer des milliards de dollars de revenus

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *