Actualités

Voice : Block.one (EOS) lance une plateforme blockchain de médias sociaux

Block.one a annoncé le lancement de Voice, une nouvelle plateforme de médias sociaux développée sur sa blockchain EOS.

 

Dans un communiqué de presse, Block.one, l’entreprise éditrice de la cryptomonnaie EOS, a dévoilé Voice, une plateforme blockchain de médias sociaux dont l’ambition est de rendre le contrôle aux utilisateurs.

Voice est basée sur la blockchain publique EOS – qui repose sur le protocole EOSIO – et vendue comme une plateforme transparente qui « récompense ses utilisateurs en réinjectant la valeur des contenus directement dans la communauté ».

“Les plateformes de médias sociaux actuelles sont conçues pour exploiter leurs utilisateurs. Il suffit de regarder leur modèle économique. De par leur conception, ils vendent nos informations aux enchères à des annonceurs, engrangeant des bénéfices et inondant nos flux avec les annonces des plus offrants. Voice change cela.” a déclaré Brendan Blumer, PDG de Block.one.

Sur Voice, lorsque vous publiez un contenu apprécié des autres membres, vous gagnez des jetons Voice et votre message gagne en visibilité, peut-on lire sur le site de la plateforme.

L’inscription à la bêta est actuellement ouverte et permet de s’inscrire sur liste d’attente.

Block.one a également annoncé l’arrivée prochaine de la mise à jour EOSIO 2 qui permettra au protocole de traiter les contrats intelligents plus rapidement et d’utiliser les normes d’authentification WebAuthn afin de renforcer la sécurité et la convivialité des applications décentralisées basées sur EOSIO.

“Ces améliorations vont dans le sens de l’engagement de Block.one visant à favoriser l’adoption massive de la blockchain par le biais d’applications développées pour les entreprises et la vie quotidienne.” a écrit la firme.

En outre, suite au récent ajout de sa pièce numérique EOS (EOS) sur la plateforme de vente au détail de Coinbase, Block.one a fait savoir qu’il était désormais possible de remporter des EOS via le programme éducatif Coinbase Earn du courtier californien.

Basée aux iles Caïmans, la firme a réalisé l’une des plus importantes ICOs de l’histoire en levant 4 milliards de dollars pour son token EOS durant l’été 2017.

> Block.one (EOS) a dépensé $30M pour son nom de domaine Voice.com

> Galaxy Digital vend sa participation dans Block.one (EOS)

> Tether émet l’USDT sur EOS et prévoit un lancement sur le Lightning Network

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*