Accueil Voici les 10 cryptomonnaies les plus performantes en novembre
Toute l'actualité

Voici les 10 cryptomonnaies les plus performantes en novembre

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le début du mois de novembre a été plutôt de bonne augure pour le marché des cryptomonnaies, le Bitcoin et l’Ethereum signaient deux nouveaux ATH. Cependant, à partir du 16 novembre, suite à la signature du plan d’infrastructure de Biden où une section inclut une taxation pour les monnaies numériques, le marché a basculé. Les cryptomonnaies ont chuté en bourse. Des pertes de l’ordre de deux chiffres. 

Il est à relativiser que cette correction n’a pas été l’une des plus sévères. Le crash de mai et la liquidation de septembre ont été beaucoup plus dévastateurs pour l’industrie. Comme il est souvent le cas au niveau de la cryptosphère, des projets ont profité de la baisse pour se démarquer du lot. Les jetons de la « metaverse » ont superformé au cours du bear market. Les projets launchpool et les nouveaux listings ont connu un niveau de croissance tout aussi intéressant.

Dans le détail, voici les 10 cryptomonnaies les plus performantes pour le mois novembre. Pour construire cette liste, nous avons considéré le prix d’ouverture de l’actif au 1er novembre et son prix de clôture au 30 novembre des 100 plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation de marché. La présentation sera faite dans l’ordre du moins performant au plus performante.

10. IOTEX (IOTX) : Croissance de 48,17% en 30 jours 

Prix au 1er novembre : 0,104$

Prix au 30 novembre : 0,1541$

Évolution du cours d’IoTex (IOTX) en bourse

IoTeX (IOTX) est la solution cryptographique qui se focalise sur les dispositifs de l’internet des objets et l’avenir du machine Learning. La mission d’IoTeX est de permettre la mise en place d’un écosystème sans frontières dans lequel les humains et les machines peuvent interagir en toute confiance, librement et dans le respect de la vie privée. Un avenir où ce sont les utilisateurs, et non les institutions, qui ont le contrôle total de leurs appareils et de leurs données.

La hausse de IOTX au cours du mois de novembre a été impulsé par trois facteurs selon ce qu’a révélé Cointelegraph : le rebranding du projet pour se concentrer sur MachineFi, la cotation du token sur de nombreux exchanges dont Coinbase et le lancement de jetons non fongibles (NFT) et de projets de finance décentralisée (DeFi) sur le réseau principal IoTeX.

Le cours d’IOTX avait même monté de plus de 200% en 24h et établit un ATH à 0,255$. Après, la crypto a connu une baisse drastique. Sa valeur est en recul de 40,7% par rapport à son ATH. Au regard du projet derrière IOTX, sa baisse est peut-être un bon momentum pour les traders qui souhaitent acquérir la crypto pour le long-terme. Son potentiel de croissance est assez élevé. Son cours est toujours au dessus de sa moyenne mobile de moyen évaluée à 0,12664$

cryptonaute twitter

9. Voyager Token (VGX) : Croissance de 57,52% en 30 jours

Prix au 1er novembre : 2,99$

Prix au 30 novembre : 4,71$

Évolution du cours de Voyager Token (VGX) en bourse

Voyager Token est la cryptomonnaie de l’Exchange Centralisé (CEX), Voyager. La crypto-bourse utilise utilise VGX pour récompenser les utilisateurs au sein de l’écosystème de Voyager. Lorsque les utilisateurs de Voyager achètent et détiennent des VGX sur la plateforme Voyager, ils gagnent jusqu’à 5 % d’intérêt sur leur solde en crypto-monnaie.

VGX doit sa bonne performance à son listing sur Coinbase. Le cours de la cryptomonnaie progresse de plus de 50% après l’annonce de Coinbase. Côté graphique, on voit que la cryptomonnaie se redresse à partir d’un bullish engulfing qui l’a permis d’enclencher 4 bougies vertes en daily. De plus, son cours actuel dépasse ses moyennes mobiles de court et moyen terme comme il est très bien illustré dans le graphique ci-dessus. 

8. WAX (WAXP) :  Croissance de 62,35% en 30 jours 

Prix au 1er novembre : 0,4197$

Prix au 30 novembre : 0,6814$

Évolution du cours de WAX (WAXP) en bourse

La crypto-monnaie Wax est une marketplace d’actifs numériques au service de plus de 400 millions de joueurs en ligne qui vendent, achètent et collectionnent des objets dans les jeux. Des NFT sont aussi disponibles dans l’espace de marché de WAX. D’ailleurs, WAX fait partie des structures décentralisées qui vendent les plus de NFT au monde .

WAX a vu son cours augmenter grâce à la Hype des jetons de la Metaverse et explosion des ventes des NFT. Son cours est même monté jusqu’à 0,97$ au cours du mois de novembre. Quoique la crypto est en nette baisse par rapport à son plut haut novembre, sa tendance haussière de long terme est toujours maintenue car son cours est en dessus de sa moyenne mobile de long terme. 

7. Livepeer (LPT) :  Croissance de 84,31% en 30 jours 

Prix au 1er novembre : 28,30$

Prix au 30 novembre : 52,16$

Evolution du cours de Livepeer (LPT) en bourse

Livepeer est la première structure de live streaming à avoir pris naissance sur une blockchain. Selon ce qui est écrit dans leur livre blanc : «  Le protocole Livepeer est conçu pour répondre à la fois à la vérification du travail et à la prévention du faux travail, tout en offrant également des solutions pour l’extensibilité automatique du réseau et la prise en charge de la gouvernance pour l’évolution du protocole dans le temps. » 

Selon un journaliste de Cointelegraph, « la hausse de Livepeer est survenue après que le protocole a coorganisé l’événement COLLIDE avec la plateforme de streaming Glass, qui a été le tout premier concert en direct à inclure la frappe en direct de jetons vidéo non fongibles (NFT) ».

Au niveau graphique, le cours de LPT est en baisse par rapport à son plus haut mais on peut voir qu’il essaie de tout faire pour regagner le support de sa moyenne mobile de 20 jours. Le token représente une bonne opportunité pour les investisseurs de long terme car la RSI est en zone neutre mais avec une éventuelle inflexion vers le haut. 

6. Avalance (AVAX) :  Croissance de 86,67% en 30 jours

Prix au 1er novembre : 64,50$

Prix au 30 novembre : 120,34$

Évolution du cours d’avalanche (AVAX) en bourse

Avalanche avait balayé Shiba Inu à la douzième place du marché et était à deux doigts d’intégrer le top 10 des cryptomonnaies les plus importantes. Avalanche est l’une des Blockchain concurrentes à l’Ethereum au niveau des NFT, de la DeFi et les DApps. Son protocole a une meilleure évolutivité que celle de l’éther et les frais de transactions sont beaucoup plus abordables. 

AVAX a brisé sa corrélation avec le Bitcoin et l’Ethereum après que Deloitte a annoncé le lancement des plateformes de secours en cas de catastrophe sur le réseau d’Avalanche. Son cours est passé de 64$ à 145$ en l’espace d’une semaine. Malgré que son cours a un peu rétracté, la tendance haussière est maintenue pour le long terme.

5. Kadena (KDA) : Croissance de 150% en 30 jours 

Prix au 1er novembre : 6,70$

Prix au 30 novembre : 16,75$

Évolution du cours de Kadena (KDA) en bourse

Kadena est un projet de blockchain publique qui vise à optimiser l’évolutivité et qui comporte un nouveau langage de contrat intelligent, appelé Pact, doté d’une vérification formelle et de contrats intelligents évolutifs.

Kadena a réalisé une hausse de 500% au début du mois de novembre avant de corriger. Sa hausse a été alimentée par le lancement de Wrapped KDA (wKDA) sur le réseau Ethereum, le déploiement de projets de jetons non fongibles (NFT) sur son réseau, le listing de son token sur des exchanges.

Depuis une semaine, le cours de KDA a un peu baissé mais les traders de long terme ne doivent pas trop s’inquiéter car la crypto reste en dessus de son moyenne mobile de long terme. A voir le graphique, un retournement vers la hausse est envisageable surtout que la crypto a déjà subi l’effet de la divergence baissière.

4. crypto.com Coin (CRO) : Croissance de 225% en 30 jours 

Prix au 1er novembre : 0,2121$

Prix au 30 novembre : 0,6904$

Évolution du cours de CRO en bourse

crypto.com coin est la cryptomonnaie de l’exchange qui livre une grande concurrence à Binance et Coinbase. La cryptomonnaie a réussi à enclencher une dynamique haussière à l’aide de ses collaborations sportives mais aussi à son listing sur Coinbase. 

Désormais, le fameux Staples Center des Lakers sera renommée crypto.com Arena et l’exchange deviendra le sponsor officiel de la franchise californienne. Tout récemment, le courtier s’est associé avec Silvergate pour attirer les investisseurs institutionnels. Et, il a acquis deux nouveaux exchanges américains pour offrir des produits dérivés.

3. The Sandbox (SAND) : Croissance de 331% en 30 jours 

Prix au 1er novembre : 1,57$

Prix au 30 novembre : 6,77$

Évolution du cours de The Sandbox (SAND) en bourse

Si Octobre a été le mois de Shiba Inu, novembre est sans conteste celui de Sandbox. La cryptomonnaie a explosé suite à l’annonce de rebranding de Facebook en « Meta Platforms ». D’autres facteurs propres à Sand ont impulsé la hausse de la crypto. Elle a réussi à lever 98 millions de dollars pour agrandir son écosystème. L’entreprise avait annoncé les débuts de Sandbox Metaverse Alpha le 29 novembre. Entre l’annonce de Facebook à son ATH de 8.44, le cours de SAND a augmenté de plus de 1000%

Côté analyse technique, la crypto est en baisse de 22,5% par rapport à son plus de novembre. Ce qui reste une bonne opportunité pour ceux qui souhaient acquérir la crypto pour le long terme. Les analystes prévoient que le cours du SAND pourrait passer à 12$ d’ici fin décembre. 

2. Loopring (LRC) : Croissance de 338% en 30 jours

Prix au 1er novembre : 0,6316$

Prix au 30 novembre : 2,77$

Évolution du cours de Loopring (LRC) en bourse

Après  4 années à la ramasse, Loopring apparait au devant de la scène en signant un nouveau ATH au cours du mois de novembre.  La crypto a vu son cours augmenter à cause des frais d’utilisation du réseau Ethereum. Etant donné que loopring offre une alternative aux DEX cryptos avec le moindre et une meilleure evolutivité, sa plateforme est devenue de plus en plus utilisée. 

La crypto a réalisé une performance spectaculaire au cours du mois de novembre. Son cours est même monté jusqu’à 3,75$. Depuis une semaine, il a un peu baissé pour se conforter dans un trading range. Etant donné que le marché dans son ensemble avance sous l’incertitude du variant d’Omicron, n’importe quel mouvement global va profiter à Loopring. 

1. Gala Games (GALA) : Croissance de 556% en 30 jours 

Prix au 1er novembre : 0,0945$

Prix au 30 novembre : 0,6205$

Évolution du cours de GALA en bourse

Le champion de notre liste est un token de la « metaverse ». Avec près de trois projets dans ce top 10, cela montre à quel point les tokens métavers ont bien performé au cours du mois de novembre. Gala n’a pas un facteur particulier qui l’a aidé à réaliser cette performance stratosphérique si ce n’est que la hype de la metaverse. 

Au niveau du projet, on doit rappeler que Gala est un token est un play-to-earn qui a pris naissance sur la blockchain d’Ethereum.L’objectif principal de la plateforme GALA est de donner au joueur un contrôle total sur les jeux. 

Côté graphique, la crypto essaie de se relever de la correction après avoir inscrit un ATH  à 0,8258$. En daily, GALA affiche un RSI  de 72; ce qui veut dire les traders sont en train d’acheter le token après s’être corrigé. Un autre signal assez important pour la tendance haussière de long terme : le cours de GALA est en dessus de ses moyennes mobiles de court et moyen terme. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram