Le SWEAT compte certainement parmi les cryptomonnaies les plus attendues du marché actuel. Avec un projet solide et résolument innovant, à savoir la combinaison de la blockchain et les applications de fitness. L’engouement des investisseurs pour son jeton natif, le SWEAT, est tel que l’on est en droit de se demander si son prix peut atteindre rapidement les 0,01 $.
Un projet crypto innovant
Lancé en 2015, le projet Sweatcoin est rapidement devenu un incontournable. Il propose notamment de récompenser les utilisateurs avec des points à chaque fois qu’ils font de l’exercice. Lesdits points peuvent ensuite être échangés contre divers biens et services. L’appli web 3, Sweat Economy, a quant à elle, été lancé au mois d’avril de cette année. Les utilisateurs de l’application qui ont reçu les récompenses peuvent alors obtenir un SWEAT par jeton de récompense.
Plus concrètement, il sera possible de générer un SWEAT pour chaque tranche de 10 000 pas réalisé. Les développeurs ont d’ailleurs annoncé qu’avec le temps, les récompenses peuvent augmenter. Des validateurs de mouvement auront pour rôle de confirmer le nombre de pas requis pour recevoir les cryptos.
De multiples utilisations annoncées pour le SWEAT
Pour rappel, le SWEAT est basé sur les blockchains Ethereum (ETH) et Near Protocol (NEAR), ce qui fait que c’est plus un jeton qu’une pièce. Il pourra être affecté à diverses utilisations, surtout pour la collecte des revenus des revendeurs de NFT ou encore pour l’achat des dits NFT. Les jetons pourront également être utilisés pour l’abonnement aux services premium de Sweatcoin. À cela s’ajoute le fait que le jeton soit utilisé pour la collecte des frais de publicité.
La crypto SWEAT disposera aussi de son propre portefeuille de crypto, baptisé wallet SWEAT. Et dans un avenir proche, les SWEAT pourront par ailleurs être achetés, vendus et négociés sur des bourses de cryptomonnaies.
L’historique de prix du sweatcoin
Depuis son lancement sur le marché le 13 septembre dernier, les performances du SWEAT ont été inégalées. C’est d’ailleurs qui rend les prédictions de prix du jeton assez optimistes. À son lancement, le prix du SWEAT était de 0,051 01 $. Il a ensuite atteint un sommet de 0,092 57 $, avant de chuter pour clôturer la journée à 0,056 29 $. Le lendemain, la valeur du jeton s’est établie à 0,068 45 $.
Même s’il n’est pas possible à ce stade de déterminer de manière précis son prix sur le long terme, on peut lire sur Coinmarketcap qu’il affiche une capitalisation boursière diluée de 1,511,321,416 $ et un volume en 24 h de 119 168 542 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il convient par ailleurs de noter que le lite paper de la cryptomonnaie mentionne qu’il n’y a pas de plafond sur le montant total de SWEAT. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le SWEAT se négocie au prix de 0,07491 $.
Les prévisions de prix du sweatcoin
Beaucoup se demandent si le SWEAT peut gagner rapidement en valeur. Néanmoins, comme pour toutes les autres cryptomonnaies, il n’est pas facile de tabler sur un prix pour un actif aussi volatil. Et surtout, pour un jeton qui vient tout juste d’arriver sur le marché.
CoinArbitrageBot a partagé une prédiction du prix du sweatcoin pour 2022. Il y estimait la valeur du jeton à 0,069 619 $ au 15 septembre. Le site a ensuite ajouté qu’il réussirait à rester dans cette zone durant 30 jours. Sur le moyen terme, CoinArbitrageBot annonce un prix de 0,059 673 $ pour le sweatcoin. Sur le long terme, il espère un redressement du prix et estime qu’à l’horizon 2023, le SWEAT pourrait afficher un prix avoisinant les 0,13 $. À l’horizon 2025, le prix pourrait potentiellement atteindre les 0,34 $.
On peut ainsi affirmer que sur le moyen terme, le Swaetcoin pourra aisément atteindre et même dépasser les 0,01 $. Avant de vous lancer, pensez tout de même à vous renseigner au mieux sur le projet et à suivre les médias sociaux tels que Twitter pour vous tenir au courant de l’évolution du projet crypto et de son jeton natif.
Sur le même sujet : Les meilleures cryptos qui vont exploser