voici pourquoi vous devriez acheter de lethereum eth avant la fin de lannee
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Voici pourquoi vous devriez acheter de l’Ethereum (ETH) avant la fin de l’année !

Romain Boyer Rédacteur
ethereum killer
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré The Merge, Ethereum continue de chuter, comme l’ensemble du marché. Pourtant, de nombreux analystes restent confiants au sujet de l’actif. Certains estiment même qu’il pourrait à nouveau retrouver le seuil des 2 000 dollars d’ici la fin de l’année. Et ainsi retrouver le cours qui était le sien il y a moins de 45 jours. Ont-ils raison d’être aussi confiants ? Voyons leurs arguments de plus près !

État des lieux du prix de l’ETH !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, focalisons-nous sur l’évolution récente du token ETH. Pour le jeton ETH, les derniers mois ont été agités. Touché, comme l’immense majorité des projets cryptos par le bear market, l’actif a continué à flirter dangereusement avec le niveau des 1 000 dollars jusqu’à la mi-juillet. Avant que l’engouement autour de “The Merge” ne se fasse ressentir lorsque la date de la mi-septembre a été évoquée pour la première fois. Cet engouement a d’ailleurs transporté Ethereum au-delà des 2 000 dollars à la mi-août. Mais depuis, Ethereum est reparti à la baisse. Il semblerait que de nombreux investisseurs aient acheté la rumeur pour revendre la nouvelle.

Le graphique suivant, disponible depuis la plateforme Tradingview reprend le cours de l’Ethereum sur les 3 derniers mois :

État des lieux du prix de l'ETH ! 

 

Si le MACD de l’actif semble donner des signaux de vente, le RSI à 36,84 tend à indiquer que le token reste relativement sous-acheté. À ce titre, il pourrait constituer un bon investissement sur une approche de long terme. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token ETH s’échange contre 1 291 $, en baisse de près de 8 % sur les dernières 24 heures après une journée d’hier marquée par une hausse dans les mêmes proportions.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Va-t-on vers un afflux des institutionnels ?

Ethereum suscite toujours plus d’intérêt de la part des institutionnels. Comme le prouve le récent rapport publié par CoinShares qui indique que les volumes d’investissement sur Ethereum ont augmenté de 7 millions de dollars dans la semaine suivant The Merge. Pour beaucoup d’institutionnels, The Merge a totalement changé la donne. En passant d’un protocole Proof of Work à un protocole Proof of Stake, la blockchain a diminué son empreinte carbone de plus de 99,9 %. Un élément non négligeable pour beaucoup d’investisseurs institutionnels qui se refusaient, jusqu’ici, d’investir sur ces actifs énergivores. À la manière de ce qu’avait pu faire Tesla pour se désengager du Bitcoin en mai 2021. Pour beaucoup, la décarbonation d’Ethereum pourrait être le facteur numéro 1 de l’intérêt de nouveaux investisseurs.

De nombreux analystes estiment également que le marché aurait déjà atteint un plancher ou serait en passe de le faire. Cet élément pourrait d’ailleurs constituer un point d’entrée pour d’autres institutionnels et / ou contribuer à un renforcement sur des positions déjà existantes. Un retour en force des institutionnels sur Ethereum se traduirait alors, inéluctablement, par le retour des investisseurs individuels. Un élément qui pourrait alimenter vertueusement la hausse autour d’ETH. A l’issue du dernier trimestre de l’année 2022, certains analystes estiment qu’Ethereum pourrait retrouver le seuil des 2 000 dollars.

La blockchain Ethereum : de plus en plus utilisée ?

Si l’afflux d’acheteurs et d’investisseurs est un élément explicatif de l’évolution du cours d’un token, l’utilisation de la blockchain est, lui aussi, un paramètre à prendre en considération. Les deux sont d’ailleurs souvent liés. C’est en tout cas ce que pense Bank of America qui a récemment indiqué que la fusion serait à la fois salutaire pour le token ETH, mais aussi pour sa blockchain.

Car si la problématique environnementale a souvent été un frein pour les investisseurs institutionnels elle l’a aussi été pour un certain nombre de développeurs et de porteurs de projets. Si The Merge n’apporte pas de réponse précise à certaines problématiques de la blockchain Ethereum, le volet écologique ne semble plus être un sujet. À terme, The Merge doit aussi permettre d’intégrer des nouveautés qui répondent aux problématiques d’Ethereum comme le manque de scalabilité ou encore les frais de transactions parfois élevés.

Tamadoge : Une opportunité à saisir !

Si Ethereum pourrait retrouver le seuil des 2 000 dollars, d’autres projets plus petits commencent à émerger. C’est notamment le cas de Tamadoge qui malgré le marché baissier connaît un lancement réussi. Le projet Tamadoge dispose de son token natif, le TAMA. Au sein de l’écosystème Tamadoge, qui n’est ni plus ni moins qu’un jeu blockchain, les joueurs peuvent acquérir des créatures virtuelles, sous la forme de NFT, Comme avec les tamagotchis, le but va être de s’occuper de vos créatures virtuelles, en les entrainant, les équipant ou en leur donnant à manger pour qu’ils progressent.

Au sein de l’écosystème, les utilisateurs peuvent s’affronter entre eux et gagner des récompenses en tokens TAMA. Le projet vient de finaliser sa prévente. Une prévente au cours de laquelle 19 millions de dollars ont été levés en moins de 8 semaines. L’actif TAMA est désormais présent sur la plateforme OKX. D’ici quelques semaines, d’autres exchanges pourraient suivre le mouvement et contribuer à la visibilité du projet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token s’échange contre 0.02402 $. D’ici la fin de l’année, le Petstore sera ouvert pour acquérir les premiers NFT. Le premier trimestre 2022 verra quant à lui, le déploiement du Tamaverse, le métavers maison. C’est au sein du Tamavers que les joueurs pourront évoluer.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram