Accueil Voici quand aura lieu le prochain bull run d’après le fameux PDG de Binance
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Voici quand aura lieu le prochain bull run d’après le fameux PDG de Binance

Charles Ledoux
bull-run-pdg-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’occasion d’une session de “questions – réponses” organisée sur Twitter hier, CZ a évoqué l’actualité de l’écosystème crypto. S’il a bien évidemment évoqué la question autour des ETF Bitcoin et les mesures règlementaires prises à l’encontre de sa crypto-bourse, il est aussi revenu sur sa vision du marché. Et, selon lui, une forte reprise pourrait être rapidement d’actualité.

Bitcoin : bull run à venir en 2025 ?

Si l’année 2022 a été celle du bear market, la première partie de 2023 donne des gages d’un retour à un marché plus haussier. Hausse de plus de 90 % du cours du Bitcoin ou de 60 % pour Ethereum, les principaux projets cryptos se portent bien, en dépit de la vague règlementaire qui s’abat sur l’écosystème crypto. Mais, pour Changpeng Zhao (CZ), le PDG de la plateforme Binance, tout ne fait que commencer et nous ne serions pas encore dans une phase de bull-run.

Pour justifier son point de vue, CZ a évoqué plusieurs éléments. Comme le fait que le prix du Bitcoin évolue traditionnellement dans des cycles haussiers qui durent environ quatre ans. Selon lui, l’hypothèse la plus probable est que cela continue. Le halving Bitcoin, qui voit la récompense de minage divisé par 2 pour chaque bloc miné a toujours été un catalyseur haussier pour Bitcoin. Comme l’a expliqué CZ au cours de ce live :

L’année qui suit la division par deux du bitcoin est généralement une année haussière.

cryptonaute twitter

Les institutionnels pourraient accélérer le calendrier !

Si le halving peut jouer le rôle de déclencheur haussier, CZ a aussi pointé du doigt un autre élément : le retour des institutionnels dans le paysage crypto. Une tendance particulièrement visible depuis la demande de BlackRock le 15 juin dernier. Si quelques personnes s’inquiètent de cette arrivée, jugée contradictoire avec les principes de décentralisation de Bitcoin, CZ a tenu à balayer ces arguments d’un revers de main. Même lorsque certains ont évoqué le risque de voir BlackRock accaparer une partie des parts de marché de Binance. Sur ce point, CZ a précisé que le chevauchement entre les bases clients des deux plateformes était minime.

Tous ceux qui se lancent dans la cryptographie et qui n’y sont pas encore aujourd’hui amèneront d’autres personnes sur le marché de la cryptographie. Seront-ils en concurrence avec nous pour les utilisateurs existants ? Oui, probablement un peu. Mais pour être honnête, regardez notre base d’utilisateurs. Le chevauchement est minime.

Si BlackRock pourrait absorber une partie de la clientèle de Binance, CZ estime que cet élément est bien moindre par rapport à la lumière et la crédibilité que l’arrivée de tels mastodontes pourrait apporter au marché. Quoi qu’il en soit, Binance semble déjà se préparer à connaître des volumes d’échanges plus élevés au cours des 18 prochains mois pour les deux principales raisons que nous venons d’évoquer. Les commentaires de CZ interviennent seulement quelques heures après les déclarations de Larry Fink, PDG de BlackRock et dithyrambique à l’égard du Bitcoin qu’il avait qualifié d’actif international pouvant être utilisé pour se protéger de l’inflation et de la dévaluation monétaire.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram