ActualitésBlockchain

Voise : Quand le blockchain révolutionne l’industrie musicale

La plateforme d’écoute de musique Voise souhaite révolutionner l’industrie musicale en proposant grâce au Blockchain un système de redistribution des bénéfices en faveur des artistes.

 

Alors que beaucoup de problèmes de copyright pose problème dans le secteur du streaming musical, il semblerait que les services ne jouent pas non plus le jeu et ne reversent pas les sommes réellement dues aux artistes. On a pu voir très récemment le procès opposant le géant Spotify contre le label Wixen Music partenaire de plusieurs artistes célèbres.

C’est a ce moment que Voise rentre en piste, le service souhaite rémunérer les musiciens grâce à la technologie Blockchain et les contrats intelligent Ethereum en reversant la totalité des revenues engendrés par l’artiste. Le service propose une autonomie complète de son inscription à la publication de ses titres jusqu’à son mode de monétisation. En effet, il peut choisir plusieurs méthodes pour monétiser ses oeuvres, l’écoute partielle gratuite par exemple.

La petite ICO lancée il y a à peine un an se fait une petite place avec une capitalisation à presque 34 millions de Market Cap et un cours qui a beaucoup augmenté en début d’année 2018 pour redescendre un peu depuis 1 semaine.

Avec les tokens Voise on peut donc acheter et consommer de la musique à la minute près, et contrairement aux plateformes habituelles comme Deezer, elle restera toujours en ligne même si le service ferme ou est victime d’un hack grâce au réseau décentralisé fonctionnant en P2P.

Pour finir les utilisateurs ont accès à une radio ou tous les auditeurs peuvent voter pour leurs sons préférés afin de créer des tendances et jouer ce que le public préfère. Une sorte de radio plus libre sans directeur artistique.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *