Accueil Vols de crypto-monnaies par SIM-swap : deux Américains arrêtés
Toute l'actualité

Vols de crypto-monnaies par SIM-swap : deux Américains arrêtés

Cryptonaute

Crédit : Tomek Walecki - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les autorités américaines ont arrêté deux jeunes hommes originaires du Massachusetts pour avoir volé ou planifié de voler des crypto-monnaies, notamment grâce à la technique de permutation de cartes SIM ou SIM-swap.

 

Selon le Département de la justice américaine, les deux pirates présumés ont volé, ou planifié de voler, l’équivalent de 500 000 euros en crypto-monnaies.

Eric Meiggs et Declan Harrington, âgés respectivement de 21 et 20 ans, auraient planifié de dérober les actifs numériques de dirigeants de grandes entreprises spécialisées dans la blockchain.

> Le CTO d’Algo Capital victime d’un vol de crypto-monnaies

Les deux Américains sont inculpés de 11 chefs d’accusation tels que « fraude électronique, complot en vue de commettre un crime » ou encore « usurpation d’identité aggravée ».

“Meiggs et Harrington ont ciblé au moins 10 victimes identifiées à travers le pays. Ils auraient volé, ou tenté de voler, plus de 550 000 dollars en crypto-monnaies rien que pour ces victimes,” a écrit le département de la justice.

Le tribunal de Boston précise que les deux hommes ont eu recours à la technique de permutation de cartes SIM, plus connu sous le nom de SIM-swap. Une technique visant à détourner un numéro de téléphone en usurpant l’identité de son propriétaire auprès de son opérateur afin de passer les sécurités SMS mises en place par les bourses et autres services de conservation pour les crypto-monnaies.

De plus en plus de détenteurs de pièces numériques sont victimes de vols par SIM-swap. Récemment, un Américain, victime d’un vol de 100 bitcoins par SIM-swap, a lancé des poursuites contre la plateforme Bittrex pour ne pas avoir respecté ses protocoles de sécurité. Toutefois, la majorité des victimes, poursuit plus généralement leur opérateur téléphonique.

Le mois dernier, une autre victime a exhorté la Commission fédérale des communications des États-Unis à prendre des mesures pour lutter plus efficacement contre ce type d’attaque.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram