Accueil La volatilité du Bitcoin égale celle du NASDAQ pour la première fois depuis 2020
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La volatilité du Bitcoin égale celle du NASDAQ pour la première fois depuis 2020

nasdaq
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un rapport du site de données Kaiko.com, la volatilité sur 20 jours du Bitcoin est désormais abaissée au niveau du Nasdaq pour la première fois en deux ans. D’habitude, l’actif numérique star suit les mouvements du S&P 500. Voyons ensemble ce que cela signifie.

Un écart avec le S&P 500

D’après le rapport trimestriel préparé par Kaiko le 17 octobre 2022, la crypto-monnaie par excellence a ces derniers temps toujours eu une corrélation avec l’indice S&P 500. Néanmoins, cette fois-ci, les similitudes la rapprochent de l’autre indice majeur de Wall Street. En effet, le principal indice de la Bourse de New York, le Nasdaq, semble avoir quelques points communs avec le Bitcoin.

Les données sur l’inflation américaine ont créé des soubresauts et ont fait que le marché boursier en général a d’abord viré fortement à la baisse avant de se redresser. En effet, le chiffre attendu était de 8,1 %, mais le résultat a été légèrement supérieur aux prévisions : 8,2 %.

Malgré le fait que le coût des prix à la consommation américains (à l’exclusion des coûts de l’alimentation et de l’énergie) ait atteint son plus haut niveau en 40 ans, l’inflation, bien que plus élevée que prévu, continue de baisser par rapport aux 9,1 % de la dernière hausse.

De son côté, le bitcoin a suivi le mouvement des bourses et donc aussi du Nasdaq et d’autres grands indices en passant sous les 18 000 dollars touchant le seuil le plus bas de décembre 2020 à ce jour. Toutefois, comme décrit ci-dessus, par rapport aux bourses, il a repris du terrain.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un bull run si le seuil des 20 000 dollars est atteint ?

Le seuil psychologique des 20 000 $ pourrait revigorer le Bitcoin et l’inciter à remonter. Même si parler de bull run est tabou, une ascension serait en effet possible. L’intérêt ces derniers jours pour l’actif numérique phare ne cesse de grandir sur la toile. Beaucoup d’investisseurs se sentent optimistes et espèrent une hausse du Bitcoin.

La volatilité qui avait marqué les marchés ces derniers mois semble également avoir diminué et celle du BTC est tombée au niveau du Nasdaq pour la première fois depuis 2020.

La volatilité sur 30 et 90 jours a chuté comme celle du secteur des actions boursières. Bien qu’entre les actions et la monnaie de Satoshi, cette dernière est beaucoup plus sensible aux nouvelles macroéconomiques qui préoccupent souvent les marchés ces jours-ci. En effet, son manque de régulation en fait un marché plus volatile que les bourses traditionnelles.

Une autre question est celle de la performance de la monnaie fiduciaire américaine, le dollar fort a déjà fait beaucoup de dégâts dans la sphère des exportations, mais comment cela se traduit-il sur la performance de Wall Street ?

Une monnaie forte a fait chuter le Standard & Poor 500 et le Nasdaq de 13 % l’un et de 10 % l’autre de septembre à aujourd’hui, c’est-à-dire au moment où cette tendance est la plus prononcée.

L’adoption du bitcoin et des crypto-monnaies se développe

Pendant ce temps, le Bitcoin s’implante de plus en plus dans le monde, à tel point qu’il n’est plus rare de trouver des indications certifiant qu’il est possible d’effectuer des paiements dans des établissements commerciaux (l’exemple le plus courant étant Mc Donald’s). Désormais, c’est le géant d’internet Google Cloud qui a également rejoint le club.

Google Cloud, en effet, permettra les paiements via Bitcoin et autres crypto-monnaies (Ethereum, Dogecoin, etc.) dès l’année prochaine. L’entreprise Paypal accepte, elle aussi, les paiements cryptos dont le Bitcoin.

Même la plus grande banque dépositaire américaine au monde, BNY Mellon, s’est ouverte au BTC en lançant des services de garde pour les sociétés d’investissement, et des plateformes comme Solana DeFi Mango Markets ont même enregistré une croissance de 100 millions de dollars.

Le spread, qui est la différence entre les BTP et les BUND allemands dans le cas des crypto-monnaies, représente la prime/décote entre le prix du BTC en monnaie locale en dollars américains avec le taux de change horaire de la monnaie et est affecté par les taux de change, la demande et la performance des autres crypto actifs.

Ce chiffre sur les marchés du Royaume du Roi Charles III varie entre -0,1 % et +0,1 % donc une fourchette minimale, tandis que sur le marché japonais entre -0,2 % et +0,2 % avec une fourchette double de celle du vieux continent.

Quelques articles sur le même thème :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram