La volatilité du prix du Bitcoin a atteint son niveau le plus bas depuis 17 mois

Aujourd’hui, la volatilité du cours du Bitcoin est extrêmement faible. Si pour certains experts, cela présage l’arrivée d’une nouvelle tendance haussière, d’autres pensent que la volatilité va continuer à diminuer.

 

Après un pic à près de 20 000$ en décembre 2017, la spéculation autour de Bitcoin a fortement diminué au fil des mois. Selon Bloomberg, le prix de la devise a atteint un point d’inflexion avec une volatilité au plus bas sur la période des 17 derniers mois. En outre, les dernières analyses ne démontrent aucune tendance.

“Cela pourrait indiquer que le marché est en train de mûrir” a commenté Nigel Green, CEO de DeVere Group.

D’après David Tawil, co-fondateur du fonds d’investissement ProChain Capital, la baisse de la volatilité pourrait continuer et s’expliquer par le fait que les détenteurs de BTC soient désormais en majorité des investisseurs à long terme.

“Une volatilité inférieure est logique car l’illiquidité de Bitcoin montre un manque d’élan. Les acheteurs sont des personnes qui investissent sur une longue période.” a-t-il déclaré.

Un autre spécialiste, Gil Luria, directeur de la recherche pour l’entreprise financière D.A. Davidson, a affirmé que les spéculateurs étaient moins nombreux suite à la stabilité du prix de l’actif.

“La volatilité et les volumes sont les deux faces d’une même pièce. Lorsque des spéculateurs sont impliqués, ils génèrent des volumes exceptionnellement élevés et de la volatilité en négociant l’actif à une fréquence élevée. À mesure que la participation des spéculateurs diminue, les volumes et la volatilité diminuent également.” a-t-il expliqué

D’autres crypto-analystes comme Ran Neuner, animateur sur CNBC et fondateur de Onchain Capital, pensent que le Bitcoin est sur le point d’exploser de nouveau.

“Je viens d’acheter du Bitcoin pour mes parents. C’est évident qu’il va exploser.” a-t-il tweeté.

Aussi, dans un second tweet, Mr Neuner a attribué la montée des prix de l’automne 2017 à l’attente des contrats à terme (futures) sur Bitcoin. Selon lui, cette année, la même chose se produira avec la très attendue décision de la SEC au sujet des fonds négociés pour le Bitcoin (ETFs).

> Blockchain Capital : “Le prix du Bitcoin est proche de son bottom”

> Le milliardaire Novogratz revoit à la baisse sa prévision pour le Bitcoin

> Soulja Boy vante ses gains réalisés avec Bitcoin dans son dernier album