La volatilité fait son retour sur le Bitcoin et atteint des niveaux jamais vus depuis mi-mai
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La volatilité fait son retour sur le Bitcoin et atteint des niveaux jamais vus depuis mi-mai

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bitcoin-dominance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin a repris du poil de la bête après une période d’indécision et un TOTALCAP qui a chuté au niveau de support de 980 milliards de dollars. Mais cette période semble révolue et le marché a entamé une nouvelle tendance haussière.

Même schéma pour Bitcoin, qui vient de dépasser les 30 000 dollars après plusieurs jours, à maintenir timidement son prix au-dessus des 25 000 dollars. Ce dernier a même cassé à la hausse son canal parallèle de manière importante. BTC a recouvré sa volatilité importante et se bat actuellement pour franchir son niveau de résistance à 30 800 dollars.

La volatilité de Bitcoin au plus haut depuis la mi-mai

Bitcoin a enfin retrouvé une certaine volatilité qui se traduit par des hausses de prix importantes. Une nouvelle qui va très certainement venir nourrir les espoirs des investisseurs sur une potentielle hausse importante de BTC.

Graphique de TheBlock qui montre la volatilité de BTC depuis la fin de l’année 2022.

Si la volatilité annualisée de Bitcoin reste encore faible par rapport à ses précédents pics de fin d’année et lors du mois d’avril, certains signes sont positifs.

Pour le moment, Bitcoin n’a atteint que 51 % de la volatilité annualisée, mais les choses s’améliorent. Récemment, sa volatilité avait atteint un creux de 31 % de la volatilité annualisée. Il est donc possible que la tendance s’améliore dans les jours qui suivent.

cryptonaute twitter

Bitcoin présentait une stabilité plus grande que certaines actions de géants de la tech’ comme Amazon et Meta

Le cours de Bitcoin a pendant un court laps de temps, été plus stable que les actions de grosses entreprises technologiques comme Amazon et Meta ! Mais le phénomène semble bien révolu et le récent rallye de Bitcoin au-dessus des 30 000 dollars semble avoir remis les rails en place.

Selon le site CoinMarketCap, Bitcoin a gagné 18 % de sa valeur au cours des 7 derniers jours.

Graphique de CoinMarketCap qui représente le cours de Bitcoin au cours des 7 derniers jours.

Cette formidable augmentation a été soutenue par de grosses entreprises qui ont déposé des nouveaux dépôts ETF au comptant sur Bitcoin. C’est le cas pour le géant BlackRock qui a aussi été suivi par d’autres sociétés comme WisdomTree et Invesco.

Bitcoin doit casser à la hausse sa prochaine résistance pour continuer d’augmenter

Il faut cependant prendre les choses avec des pincettes quant à l’évolution future de BTC. Cela fait plusieurs jours que celui-ci bloque à la ligne de résistance située à 30 800 dollars.

Au moment où nous écrivons ces lignes, BTC affiche un cours de 30 650 $ et vient d’échouer une seconde fois à consolider son prix au-dessus de ce palier décisif de 30 800 dollars. Si Bitcoin veut continuer d’augmenter jusqu’à 35 000 dollars, il lui faudra un bon coup de pouce des acheteurs pour absorber la pression à la vente sur cette ligne.

Pour continuer de suivre les évolutions du marché des cryptos, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : TheBlock, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers cryptographique continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise cryptographique et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram