Accueil La volatilité de Tron et Filecoin pousse les investisseurs vers la stabilité
Sponsorisé

La volatilité de Tron et Filecoin pousse les investisseurs vers la stabilité

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au milieu des récentes turbulences de Tron (TRX) et Filecoin (FIL), les investisseurs se tournent vers la stabilité. Tron (TRX) est confronté à une controverse concernant le financement du terrorisme, tandis que l’entrée de Bitmain influence les prix de Filecoin (FIL).

Tron (TRX) confronté à une controverse sur le financement du terrorisme

Les derniers titres concernant Tron (TRX) révèlent le lien malheureux de la crypto-monnaie avec le financement du terrorisme.

TRM Labs a publié un rapport accablant. On y lit que le jeton USDT de Tron (TRX) est la crypto-monnaie la plus utilisée par ISIS pour transférer des fonds. Le rapport, publié le 21 juillet, dévoile des détails choquants sur les campagnes de collecte de fonds pro-ISIS à travers l’Asie qui ont utilisé Tron (TRX).

Immédiatement après la publication du rapport, le sentiment autour de Tron (TRX) a viré au rouge. L’utilisation des crypto-monnaies à des fins illicites, telles que le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, fait depuis longtemps l’objet d’un examen minutieux au sein de la communauté crypto. Toutefois, le fait que Tron (TRX) ait été mêlé à ces affaires en a surpris plus d’un.

À la suite de cette révélation, Tron (TRX) a connu une baisse significative de son sentiment et de sa valeur de marché. Entre le 22 et le 28 juillet, le cours de Tron (TRX) a chuté de 11 %, passant de 0,094 $ à 0,084 $. Les analystes prévoient que cette information aura un impact plus profond sur le prix de Tron (TRX). Et surtout, qu’il baissera encore dans la période à venir.

cryptonaute twitter

L’entrée de Bitmain fait bondir le prix du Filecoin (FIL) malgré les défis réglementaires

L’entrée de Bitmain dans le secteur du Filecoin (FIL) constitue un tournant intéressant pour le Filecoin (FIL). Malgré les obstacles réglementaires potentiels, Bitmain fait un saut stratégique dans cet espace. Comment ? En offrant à ses clients de nouveaux dispositifs de minage Filecoin (FIL). Si cette initiative vise à attirer les investisseurs désireux de maximiser leurs investissements en Filecoin (FIL), elle suscite également de l’enthousiasme et de la prudence sur le marché. Le 21 juillet, Bitmain a commencé la vente de ses mineurs $FIL, témoignant de sa confiance dans les perspectives du Filecoin (FIL).

L’expansion de Bitmain semble avoir un impact positif sur les prix de Filecoin (FIL). Entre le 21 et le 28 juillet, le prix du Filecoin (FIL) a connu une légère hausse. Il est passé de 4 265 $ à 4 432 $, soit une augmentation de 3,92 %.

Les analystes pensent maintenant que cette légère hausse pourrait signifier le début d’une phase d’accumulation pour Filecoin (FIL). Ceci, avant une éventuelle rupture plus importante sur le marché.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram