Actualités

Cebit 2018 : Volkswagen et IOTA présenteront une preuve de concept

Le CDO de Volkswagen a annoncé sur Twitter que IOTA et son entreprise présenteront leur nouveau système de mises à jour basé sur l’Internet des Objets (IdO) et développé pour les véhicules connectés lors du Cebit 2018.

 

Le constructeur automobile Volkswagen souhaite utiliser la technologie Tangle propre à la fondation IOTA. Comme reporte CryptoSlate, le directeur de la transformation digitale, Johann Jungwirth‏, a annoncé la semaine dernière que Volkswagen allait présenter une preuve de concept lors du Cebit 2018 en Allemagne.

L’événement Cebit 2018 a démarré hier et prend place au Parc des Expositions de la ville d’Hanovre. La présentation devrait avoir lieu aujourd’hui.

Ce système permettra à Volkswagen de distribuer des mises à jour à son réseau de voitures connectées de manière sécurisée et garantira la légitimité des informations fournies par ses véhicules.

Mr Jungwirth‏ est également membre du conseil d’administration de la fondation IOTA, il a annoncé :

“Les technologies de ledgers distribués (DLT) sont cruciales pour garantir la transparence des opérations. L’IOTA a le potentiel de devenir un leader DLT grâce à son protocole Tangle.”

IOTA s’intéresse beaucoup au secteur automobile, en avril dernier, la fondation présentait une borne intelligente pour recharger les véhicules électriques.

Volkswagen n’est pas la seule firme automobile allemande à se pencher sur la technologie blockchain. En mars, le constructeur BMW annonçait un partenariat avec DOVU afin de développer une application blockchain pour suivre le kilométrage des véhicules.

Dans le même thème : MOBI : Renault, Ford et BMW lancent un groupe de recherche blockchain pour l’industrie automobile

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé