Accueil Le volume des échanges institutionnels dépasse les 3 milliards de dollars sur la Marketplace d’OKX
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le volume des échanges institutionnels dépasse les 3 milliards de dollars sur la Marketplace d’OKX

Charles Ledoux
okx-usdt-alameda-research
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Rythmé par la course aux ETF Bitcoin, le marché crypto s’emballe. Tant est si bien que les institutionnels reviennent massivement. Comme en attestent les données fournies par la plateforme d’échange OKX dont les volumes échangés ont dépassé les 3 milliards de dollars vendredi. Qu’attendre de la suite ? Voyons cela ensemble !

3 milliards de dollars échangés via Liquid Marketplace !

Ce vendredi, la plateforme OKX a dévoilé des chiffres très révélateurs de l’état actuel du marché crypto monnaie. Selon les chiffres publiées,  plus de 3 milliards de dollars auraient été échangés sur Liquid Marketplace, la plateforme d’OKX dédiée aux traders professionnels et aux investisseurs institutionnels. Des chiffres qui ont ainsi permis à OKX d’être la deuxième plateforme centralisée la plus utilisée ce vendredi, en termes de volumes échangés. Derrière l’indétrônable Binance.

La mise en place de Liquid Marketplace est un succès retentissant. Ce service, destinée aux professionnels embarque plusieurs fonctionnalités comme Request for Quotations (RFQ), un outil permettant de soumettre des ordres de manière confidentielle. L’outil est également mieux adapté pour gérer de gros volumes de transactions, raison pour laquelle les investisseurs se ruent aussi dessus.

cryptonaute twitter

Devenir le leader de l’investissement pour les institutionnels ?

Ces dernières semaines, OKX cherche à se faire une place de choix sur le marché des clients institutionnels. C’est pour répondre à cet objectif que OKX a également conclu un partenariat avec la plateforme Komainu, spécialiste de la conservation d’actifs numériques.

La plateforme a également ajouté d’autres options à Liquid Marketplace. Comme Nitro Spreads qui est un outil de négociation qui permet d’exécuter simultanément les deux jambes d’une transaction, grâce à un carnet d’ordres centralisé. Le point fort d’un tel outil ? Permettre l’automatisation des transactions en un seul clic. Cerise sur le gâteau, Nitro Spreads est accessible pour des transactions au comptant ou des contrats à terme.

Depuis la demande de BlackRock de mise sur le marché d’un ETF Bitcoin, l’engouement autour des actifs numériques ne désemplit pas. OKX fait désormais le pari que les volumes de ces investisseurs vont exploser dans les mois ou les années à venir. Pour beaucoup d’observateurs, il s’agit d’une condition sine qua none au retour du bull market sur le marché crypto.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram