Rythmé par la course aux ETF Bitcoin, le marché crypto s’emballe. Tant est si bien que les institutionnels reviennent massivement. Comme en attestent les données fournies par la plateforme d’échange OKX dont les volumes échangés ont dépassé les 3 milliards de dollars vendredi. Qu’attendre de la suite ? Voyons cela ensemble !
3 milliards de dollars échangés via Liquid Marketplace !
Ce vendredi, la plateforme OKX a dévoilé des chiffres très révélateurs de l’état actuel du marché crypto monnaie. Selon les chiffres publiées, plus de 3 milliards de dollars auraient été échangés sur Liquid Marketplace, la plateforme d’OKX dédiée aux traders professionnels et aux investisseurs institutionnels. Des chiffres qui ont ainsi permis à OKX d’être la deuxième plateforme centralisée la plus utilisée ce vendredi, en termes de volumes échangés. Derrière l’indétrônable Binance.
ICYMI: Institutional trade volume exceeds $3 billion on OKX’s Liquid Marketplacehttps://t.co/Bsu8aGbpnr
— The Block (@TheBlock__) June 30, 2023
La mise en place de Liquid Marketplace est un succès retentissant. Ce service, destinée aux professionnels embarque plusieurs fonctionnalités comme Request for Quotations (RFQ), un outil permettant de soumettre des ordres de manière confidentielle. L’outil est également mieux adapté pour gérer de gros volumes de transactions, raison pour laquelle les investisseurs se ruent aussi dessus.
Devenir le leader de l’investissement pour les institutionnels ?
Ces dernières semaines, OKX cherche à se faire une place de choix sur le marché des clients institutionnels. C’est pour répondre à cet objectif que OKX a également conclu un partenariat avec la plateforme Komainu, spécialiste de la conservation d’actifs numériques.
La plateforme a également ajouté d’autres options à Liquid Marketplace. Comme Nitro Spreads qui est un outil de négociation qui permet d’exécuter simultanément les deux jambes d’une transaction, grâce à un carnet d’ordres centralisé. Le point fort d’un tel outil ? Permettre l’automatisation des transactions en un seul clic. Cerise sur le gâteau, Nitro Spreads est accessible pour des transactions au comptant ou des contrats à terme.
Depuis la demande de BlackRock de mise sur le marché d’un ETF Bitcoin, l’engouement autour des actifs numériques ne désemplit pas. OKX fait désormais le pari que les volumes de ces investisseurs vont exploser dans les mois ou les années à venir. Pour beaucoup d’observateurs, il s’agit d’une condition sine qua none au retour du bull market sur le marché crypto.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- La bourse de cryptomonnaies OKX étend ses services jusqu’en Australie
- Nouveau record : OKX supprime 244 millions $ de jetons OKB
- Binance engage une pépite d’OKX pour développer sa stratégie marketing à travers le monde