Accueil Le volume des échanges sur Metamask a atteint un niveau record ce week-end
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le volume des échanges sur Metamask a atteint un niveau record ce week-end

metamask-volume-échange
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le volume des échanges de Metamask n’a jamais été aussi haut que durant le week-end dernier. En cause, les événements relatifs aux banques Silvergate et Signature.

Le record de volume d’échange de Metamask explose

Le niveau record des échanges ayant lieu sur Metamask, le crypto wallet le plus utilisé du web, a explosé le week-end dernier.

Conséquence de la hausse du volume de transaction, Metamask a gagné plus de 1.5 millions de dollars en l’espace de quelques jours. Ce bénéfice aura été réalisé uniquement grâce aux frais des différents swap qui sont intervenus sur la plateforme.

cryptonaute twitter

Une « panique spéculative »

Le hausse des volumes d’échange de Metamask survient quelques jours après la chute de Silvergate et Signature. L’incertitude a alors gagné l’esprit de la plupart des investisseurs cryptos qui, désorientés, ont recherché des solutions plus sécurisées.

Interrogé à ce sujet, Dan Finlay, directeur de Metamask, déclarait :

« C’est beaucoup de panique spéculative. Les gens ne savent pas à quoi ils peuvent faire confiance. Et tout le monde semble vouloir quelque chose de stable. »

Vendredi dernier, Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, annonçait qu’il possédait 3.3 milliards de dollars qui étaient bloqués à la Silicon Valley Bank. Pour rappel, celle-ci a été fermée par les régulateurs le même jour afin de maîtriser la situation.

Finlay ajoutait :

« Les gens pariaient, ils paniquaient à l’idée que certains de leurs stablecoins allaient tomber. DAI a même chuté parce que la plupart de son soutien est sur USDC maintenant. »

Plus tard, l’homme affirmait toutefois que, malgré le risque, cette hausse de volume sur Metamask pourrait s’avérer bénéfique pour la crypto, et qu’il s’agissait d’une « sorte de bénédiction mixte étrange ».

Hausse du volume d’échange sur Metamask et flash-back 2022

La hausse des volumes d’échange de ce week-end sur Metamask pourrait donc annoncer une bonne nouvelle, à en croire les propos du directeur du crypto wallet.

Si la panique a gagné les esprits il y a quelques jours, à la suite des événements autour de l’USDC, c’est aussi à cause d’un « déjà-vu » qui date de 2022.

Après les événements marquants de Terra Luna qui avaient fait des dégâts colossaux, c’était FTX, quelques mois plus tard, qui avait terminé d’achever l’image des crypto-monnaies sur tous les marchés.

Toutefois, dans le cas présent des USDC, tout a fini par s’arranger. En effet, les utilisateurs ont pu accéder à leurs tokens à nouveau dès lundi, bouclant ainsi, pour le moment, une affaire qui aura effrayé la plupart des investisseurs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Interview de Dan Finley sur The Scoop


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram