volume echanges metamask record
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le volume des échanges sur Metamask a atteint un niveau record ce week-end

metamask-volume-échange
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le volume des échanges de Metamask n’a jamais été aussi haut que durant le week-end dernier. En cause, les événements relatifs aux banques Silvergate et Signature.

cryptonaute twitter

Le record de volume d’échange de Metamask explose

Le niveau record des échanges ayant lieu sur Metamask, le crypto wallet le plus utilisé du web, a explosé le week-end dernier.

Conséquence de la hausse du volume de transaction, Metamask a gagné plus de 1.5 millions de dollars en l’espace de quelques jours. Ce bénéfice aura été réalisé uniquement grâce aux frais des différents swap qui sont intervenus sur la plateforme.

Une « panique spéculative »

Le hausse des volumes d’échange de Metamask survient quelques jours après la chute de Silvergate et Signature. L’incertitude a alors gagné l’esprit de la plupart des investisseurs cryptos qui, désorientés, ont recherché des solutions plus sécurisées.

Interrogé à ce sujet, Dan Finlay, directeur de Metamask, déclarait :

« C’est beaucoup de panique spéculative. Les gens ne savent pas à quoi ils peuvent faire confiance. Et tout le monde semble vouloir quelque chose de stable. »

Vendredi dernier, Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, annonçait qu’il possédait 3.3 milliards de dollars qui étaient bloqués à la Silicon Valley Bank. Pour rappel, celle-ci a été fermée par les régulateurs le même jour afin de maîtriser la situation.

Finlay ajoutait :

« Les gens pariaient, ils paniquaient à l’idée que certains de leurs stablecoins allaient tomber. DAI a même chuté parce que la plupart de son soutien est sur USDC maintenant. »

Plus tard, l’homme affirmait toutefois que, malgré le risque, cette hausse de volume sur Metamask pourrait s’avérer bénéfique pour la crypto, et qu’il s’agissait d’une « sorte de bénédiction mixte étrange ».

Hausse du volume d’échange sur Metamask et flash-back 2022

La hausse des volumes d’échange de ce week-end sur Metamask pourrait donc annoncer une bonne nouvelle, à en croire les propos du directeur du crypto wallet.

Si la panique a gagné les esprits il y a quelques jours, à la suite des événements autour de l’USDC, c’est aussi à cause d’un « déjà-vu » qui date de 2022.

Après les événements marquants de Terra Luna qui avaient fait des dégâts colossaux, c’était FTX, quelques mois plus tard, qui avait terminé d’achever l’image des crypto-monnaies sur tous les marchés.

Toutefois, dans le cas présent des USDC, tout a fini par s’arranger. En effet, les utilisateurs ont pu accéder à leurs tokens à nouveau dès lundi, bouclant ainsi, pour le moment, une affaire qui aura effrayé la plupart des investisseurs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Interview de Dan Finley sur The Scoop


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert

Romaric Saint Aubert

Accroc à la FinTech depuis toujours, j'aime découvrir de nouveaux projets et je m'investis personnellement afin de satisfaire les clients. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, je mets un point d’honneur à offrir un contenu de qualité aux lecteurs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram