L’année 2019 démarre timidement pour les crypto-exchanges. Le volume de négociation de Bitcoin a très largement baissé à mesure que la volatilité s’est estompée.
D’après une étude menée par l’unité de recherche blockchain Diar, le volume de trading de Bitcoin sur les principales crypto-bourses a chuté par rapport à décembre 2018.
“Les échangeurs de crypto-monnaies ont commencé l’année sur une note plus lente avec des volumes de négociation atteignant de nouveaux creux en janvier non vus depuis 2017.” a écrit Diar.
Les chercheurs ont expliqué que cette baisse faisait suite à la stabilisation des prix sur le marché cryptographique.
Sur le graphique ci-dessus, on peut observer que le volume de trading sur la plateforme la plus utilisée de la planète, Binance, a fortement diminué le mois dernier.
“Le marché Bitcoin / USD sur Binance a baissé de plus de 40% par rapport au 18 décembre, marquant la pire période pour ce populaire échangeur depuis son lancement en 2017.” a ajouté Diar.
La crypto-bourse américaine Coinbase (graphique ci-dessus) et d’autres services tels que OKEx ou Gemini affichent également des résultats similaires.
Diar a conclu en indiquant que les plateformes d’échange de crypto-monnaies pourraient entrer dans une “nouvelle période” durant laquelle les volumes resteraient assez faibles.
> La Bourse de Stuttgart lance officiellement son application de crypto-trading
> Kraken rachète le crypto-exchange britannique Crypto Facilities