Accueil NFT : le volume de vente en hausse malgré le bear market
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : le volume de vente en hausse malgré le bear market

Adem Amini
nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Parmi les 10 plus gros projets NFT du moment, huit ont enregistré une augmentation supérieure à 100 % au cours des dernières 24 heures. Quant aux deux projets restants, ceux-ci ont également profité d’un sérieux gain, bien que moindre (64,11 % pour Moonbirds et 35,54 % pour Goblintown).

Ces augmentations sont spectaculaires, surtout lorsque l’on prend en considération l’état actuel du marché. Toutefois, elles restent à relativiser et ne sont pas un signal si évident d’une reprise.

Yuga Labs en tête de file

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces augmentations considérables ont grandement profité à Yuga Labs. En effet, les quatre projets en tête du classement en termes de volume journaliers sont détenus par l’entreprise. En première position, on retrouve Bored Ape Yacht Club (+262,79 %), suivi par Mutant Ape Yacht Club (173,49 %), Otherdeed (157,88 %) et, pour finir, CryptoPunks (122,69 %).

À eux seuls, ces projets représentent plus de 15 millions du volume d’échange en 24 heures. Une sacrée performance.

Un impact limité sur le floor price

Il est important de distinguer le volume des transactions du nombre de ventes et du floor price des projets, car ceux-ci ne sont pas nécessairement corrélés, surtout lorsque cela concerne des projets avec un volume et un prix aussi grands.

En effet, quelques ventes par jour suffisent à réaliser un volume considérable pour des projets dont le floor price est aussi élevé. Ainsi, cette augmentation de volume de ventes n’a pas systématiquement provoqué de hausse du floor price au cours des dernières 24 heures, bien que cela ait pu avoir lieu pour quelques-uns d’entre eux, tels que MAYC. Notez qu’il s’agit ici de hausses en ETH, pas forcément en dollars, puisque le prix de l’Ethereum est également en baisse.

Cependant, des ventes bien au-dessus du floor price sont survenues, dans ce même laps de temps, pour bon nombre de ces collections. Du côté de BAYC par exemple, les NFT 393 et 3441 se sont chacun vendus pour 118 ETH, soit plus de 140 000 $, alors que leur floor price est actuellement de 82.9 ETH (environ 100 000 $).

Un optimisme encore présent chez les investisseurs

Toutefois, ce gain de volume signifie une chose : il y a des investisseurs qui profitent de ces baisses afin d’acheter à des coûts plus bas qu’il y a quelques semaines.

Concrètement, cela veut dire que ces investisseurs sont optimistes quant à l’avenir de ces projets et croient à une remontée des prix, au moins sur le long terme.

… du moins, chez certains d’entre eux

Si cet optimisme ressenti par certains traders ainsi que la hausse de volume peuvent apparaître comme de très bons signaux, d’autres indicateurs peuvent aisément noircir le tableau.

Par exemple, le nombre d’investisseurs, qui est en baisse sur la majorité des plateformes NFT, dont OpenSea, qui est la plus grosse d’entre elles à ce jour.

Les données fournies par DappRadar confirment ces dires, en montrant qu’OpenSea a connu une baisse de 15,39 % de traders sur sa plateforme en l’espace de 24 heures.

En clair, si les investisseurs disposant de fonds conséquents semblent, pour certains, capitaliser sur ces baisses en investissant gros, les budgets plus limités semblent de moins en moins intéressés à l’idée d’investir dans ces circonstances.

Les NFT représentent un investissement risqué et volatil.

 


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram