Accueil Les volumes de trading spot des exchanges crypto ont augmenté de 16% en juin selon CCData
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les volumes de trading spot des exchanges crypto ont augmenté de 16% en juin selon CCData

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

trading-spot
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CCData, une plateforme de recherches sur le marché crypto a révélé dans son dernier rapport « Exchange Review » une augmentation de 16 % des volumes de trading spot des CEX le mois dernier. Un volume qui a atteint 575 milliards grâce à la forte volatilité perçue en juin.

Comment expliquer cette hausse de 16 % ?

Cette augmentation du volume de trading spot sur les exchanges centralisés marque le premier signe de montée depuis trois mois. En effet, le volume combiné des transactions de spot trading et de produits dérivés sur les CEX a aussi augmenté. Le rapport de CCData indique un sommet à 2,71 milliards de dollars en juin, soit une hausse de 14,2 %.

Les analystes estiment que ce pic de volatilité en juin résulte du procès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis contre les plateformes crypto Coinbase et Binance. C’est pourquoi le rapport révèle que :

« La hausse de la volatilité à la suite du procès de la SEC contre Binance.US et Coinbase, et les perspectives positives du marché suite au dépôt d’ETF Bitcoin au comptant par des sociétés comme BlackRock et Fidelity, ont contribué à une augmentation de l’activité de trading le mois dernier. L’augmentation de la part de marché du volume des transactions de spot trading laisse entrevoir une saine accumulation de crypto à la suite de récentes nouvelles positives sur les marchés. »

La progression du trading crypto a entrainé la montée du prix du Bitcoin à un nouveau sommet supérieur à 31 000 $ depuis le début de l’année. Pendant ce temps, des altcoins comme Litecoin et Bitcoin Cash ont profité de l’optimisme du marché pour dépasser les niveaux de résistance critiques.

« L’augmentation du volume des contrats à terme BTC au cours des deux derniers mois met en évidence l’activité de trading accrue des entités institutionnelles alors que les marchés spéculent sur la décision de la SEC concernant les dépôts de plusieurs ETF Bitcoin au comptant. »

cryptonaute twitter

Binance continue sa descente aux enfers malgré sa position de leader

En dépit des records mentionnés ci-dessus, les volumes trimestriels des transactions de spot trading sur les CEX demeurent dans les oscillations toujours assez proches des niveaux historiquement bas. Par exemple, les volumes de spot trading enregistrés le deuxième trimestre de 2023 correspondaient aux niveaux les plus bas depuis le quatrième trimestre de 2019. Un constat qui se confirme par la part de marché de spot trading de Binance qui a connu une baisse de 41,6 % en juin. Ce qui constitue le quatrième mois de baisses consécutives ainsi que la part de marché la plus insignifiante de l’exchange depuis août 2022.

De plus, même si Binance continue de dominer le marché du trading de produits dérivés avec 1,21 milliard de dollars, il a chuté de 56,8 % en juin. OKX, qui est le deuxième exchange de produits dérivés le plus important au monde, a enregistré une hausse de près de 45 % de son volume de transactions pour atteindre 416 milliards de dollars en juin. La part de marché de la plateforme crypto est désormais passée à 19,5 %, son niveau le plus fort depuis avril 2022.


Source : CCData


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram