ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

Volvo soutient le spécialiste de la blockchain et supply chain Circulor

Volvo Cars Tech Fund, la branche d’investissement en capital-risque du groupe Volvo, a investi dans Circulor, une startup blockchain qui propose des solutions de suivi pour les chaînes d’approvisionnement.

 

L’investissement, dont le montant n’a pas été divulgué, fait suite à une précédente collaboration entre les deux entreprises. Le constructeur suédois, désormais détenu par le chinois Geely, fait en effet appel à la blockchain pour améliorer le suivi du cobalt, un minerai utilisé dans les batteries de ses voitures électriques, depuis l’été 2019, via la plateforme Circulor et celle du Responsible Sourcing Blockchain Network (RSBN).

Selon Kane Pepi, éditeur chez Buy Shares, la technologie Circulor est prometteuse.

En effet, aujourd’hui, la technologie blockchain de Circulor est exploitée dans toute la chaîne d’approvisionnement des batteries de Volvo Cars afin de tracer le cobalt utilisé dans la XC40 Recharge P8, la première voiture 100% électrique du constructeur automobile.

Selon un communiqué de presse, l’investissement dans Circulor par Volvo Cars permettra aux 2 sociétés d’élargir leur champ d’action au-delà du cobalt, par exemple en cherchant à accroître la traçabilité du mica, un minéral utilisé comme matériau d’isolation dans la batterie des Volvos électriques. Les deux firmes ambitionnent aussi d’étendre le partenariat à d’autres domaines comme le suivi et la réduction des émissions de CO2.

A noter que l’opération inclut également la participation de 3 autres investisseurs, à savoir SYSTEMIQ, Total Carbon Neutrality Ventures et Plug & Play.

Nous sommes attachés à une chaîne d’approvisionnement éthique pour nos matières premières et notre partenariat avec Circulor a été déterminant à cet égard. En soutenant le développement continu de Circulor, nous pouvons étendre l’utilisation de la technologie blockchain dans nos opérations et contribuer à une entreprise plus durable,” a commenté Martina Buchhauser, responsable des achats chez Volvo Cars.

Fondé en 2018, le Volvo Cars Tech Fund soutient des jeunes pousses qui transforment l’industrie automobile grâce à des technologies telles que la blockchain, l’intelligence artificielle, la conduite autonome ou encore la mobilité numérique.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé