Guides

Ledger Blue : Notre avis sur ce portefeuille USB

Il s’agit d’un wallet pour la crypto monnaie, de type hardware. Il permet une utilisation plus sécurisée que les autres moyens type site et application en ligne.

Nous l’attendions beaucoup, dans la jungle des monnaies numériques. Le Ledger Blue est disponible et nous avons pu enfin l’essayer. Ce portefeuille est un appareil qui ressemble un peu à un gros smartphone mais il permet de stocker vos bitcoins ou autres devises.

Son écran tactile LED rétro-éclairé et 3,5 pouces (8,90 cm) permet une navigation agréable et grâce au système Ledger Manager, on peut ajouter ou supprimer des applications au besoin.

Grâce à la compatibilité USB et son ouverture, il peut être utilisé sur PC avec Windows, mais aussi les appareils tournant sous iOS et même Chrome OS. Concernant les virus et malwares, le paradigme WYSIWYS est là pour protéger l’intégrité de votre système.

Le risque de hacking est quasi-nul avec un produit acheter neuf (aucun cas n’a été recensés et si une faille existe elle est très vite visible et corrigé grâce au système de sécurité opensource Ledger) contrairement à un e-wallet ou les attaques sont monnaies courantes et devrait s’intensifier en 2018. Il faut taper un code PIN qui fait entre 4 et 8 chiffres pour déverrouiller l’appareil.

Une fonctionnalité backup permet aussi de restaurer notre configuration. Il s’agit d’une des machines la plus fiable du marché et se situe dans le haut de gammes des wallet hardware avec un prix de 270€.

Le Ledger Blue est comme le grand frère du Ledger Nano S (plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde). Décrit comme le wallet le plus sur du marché, le Ledger Blue est robuste et renferme la technologie de pointe de la plate-forme Blockchain Open Ledger nommée BOLOS.

Grâce à son architecture modulaire, le Ledger Blue peut exécuter plusieurs applications compagnons dédiées en toute isolation sur son firmware et permet d’ajouter de nouvelles crypto-monnaies ou applications sans risquer de compromettre la graine principale. L’intégrité de la transaction est assurée par le paradigme WYSIWYS.

Il ne semble plus disponible et en rupture de stock sur le site officiel du fabricant

EDIT 04/07/2018 : Ledger a remis en vente un stock de 10 000 ledger blue (les derniers selon la firme)

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*