Accueil Vous avez manqué Dogecoin ? “Ne ratez pas Floki”
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Vous avez manqué Dogecoin ? “Ne ratez pas Floki”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les créateurs de Floki Inu font leur publicité à Londres pour attirer les investisseurs. Le mème coin grimpe en pleine folie Shiba Inu, avec un ATH à la clé.

Cette semaine a été marquée par la flambée du cours de Shiba Inu. Depuis le début du mois d’octobre, le prix du SHIB progresse de plus de 500%. Sur les seuls 7 derniers jours, la hausse avoisine les 165%.

C’était donc prévisible. La progression de Shiba Inu dans la hiérarchie des cryptomonnaies l’a finalement amené à supplanter Dogecoin. L’écart est infime entre les deux cependant, avec une capitalisation dans les 39 milliards de dollars.

Des transactions moins coûteuses pour FLOKI

Cette bataille entre les deux principaux mèmes coins en ferait presque oublier que les jetons de ce type ne manquent pas sur le marché crypto. Et au moins un d’entre eux voit son cours monter rapidement.

Il s’agit de Floki Inu. C’est un nouveau venu. Son lancement ne remonte qu’à juillet dernier. Et la particularité de ce jeton est d’évoluer sur deux blockchains simultanément : Ethereum et Binance Smart Chain.

Tirant son nom du chiot d’Elon Musk, grand défenseur de Dogecoin (Doge), Floki Inu explose depuis le 27 octobre. Et la hausse se poursuit encore aujourd’hui avec déjà une croissance de plus de 80%.

FLOKI cote à présent 0.0002058 dollar. Les investisseurs et traders sont à l’affût. La flambée du SHIB a aiguisé les appétits. Sur 24 heures, le volume d’échange dépasse les 200 millions de dollars, en hausse de 110%.

Au moins deux raisons principales expliquent ce phénomène, outre la rivalité DOGE/SHIB, qui capte l’attention en faveur des mèmes coins. La première, c’est une baisse des frais de transaction.

cryptonaute twitter

+250.000% pour le prix depuis juillet

Le taux est passé de 8% à seulement 3%. Cette baisse incite, sans conteste, un plus grand nombre d’investisseurs à effectuer des transactions. Les développeurs de FLOKI s’inspirent ici du système adopté par SafeMoon.

Toutefois, cette évolution dans les frais est d’abord la conséquence d’une incertitude réglementaire. Le taux intégrait des “royalties”. Or, un tel système pourrait avoir pour effet de classer le jeton parmi des titres non déclarés.

Impossible alors d’obtenir le listing de FLOKI auprès d’exchanges centralisés, comme l’ambitionnent ses créateurs. “Pour ces bourses, la conformité est la priorité numéro un. En d’autres termes, même s’il y a une chance que FLOKI soit considéré comme un titre, une inscription sera difficile”, justifient-ils.

Et la deuxième raison de la hausse du cours, c’est probablement la campagne marketing lancée à Londres. Bus et métros sont habillés de bannières publicitaires incitant les particuliers à investir dans Floki. Motif ? Ne pas manquer le prochain DOGE. Depuis son lancement en juillet, le prix de FLOKI gagne 250.000%.

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Plateforme facile
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Rates
Security
Selection of Coins
Features
For Beginners Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Paypal Skrill
with $ 100 you receive
BTC

76,22 % des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram