Accueil Vous êtes riche ? Alors votre Bitcoin est le bienvenu !
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Vous êtes riche ? Alors votre Bitcoin est le bienvenu !

blackrock-accepte-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La démocratisation de la cryptomonnaie comme moyen de paiement reste émergente. Le groupe d’hôtellerie de luxe Kessler Collection s’allie à BitPay pour permettre des règlements en crypto, dont Bitcoin, Ethereum et Dogecoin.

Bitcoin, un moyen de paiement comme un autre ? Les avis divergent. Pour PayPal, cependant, la cryptomonnaie est bien amenée à jouer un rôle croissant dans ce secteur. Et des acteurs du luxe se laissent d’ailleurs convaincre.

Les investisseurs crypto ont de quoi intéresser cette industrie et représentent donc une nouvelle clientèle de choix. Pourquoi ? Ils appartiennent bien souvent à la classe aisée. L’hôtelier de luxe Kessler Collection entend par conséquent séduire ces clients potentiels.

Des paiements en crypto plus simples et moins chers

Le groupe se présente donc désormais comme le premier du marché du luxe aux États-Unis à accepter les paiements en cryptomonnaie. Pour cela, l’entreprise s’appuie sur un partenaire de la crypto, BitPay.

Ainsi, 8 hôtels accepteront à présent Bitcoin, Ethereum et Dogecoin. Mais les clients pourront aussi régler leurs séjours en Bitcoin Cash ou via des stablecoins, à savoir USDC, BUSD, GUSD, et PAX. Pourquoi cette nouvelle option de paiement ?

Parce que la demande est croissante, justifie Kessler Collection.  « Je pense que l’acceptation de la crypto-monnaie ne fera que progresser. Et le partenariat avec BitPay nous permet d’offrir plus de choix dans le processus de paiement », déclare son PDG, Richard Kessler.

Bitcoin et cryptos, atouts charme pour les voyageurs

Pour BitPay, ces usages de la cryptomonnaie constituent désormais un vecteur d’innovation pour les acteurs de l’hôtellerie de luxe – et pas seulement. Ils ont aussi pour eux l’argument économique.

« Les paiements en Bitcoin sont moins chers que les cartes de crédit et aident les voyageurs internationaux à effectuer des paiements plus facilement », assure sa directrice commerciale, Sonny Singh.

Cette clientèle internationale est en effet la première visée par le groupe hôtelier. Le paiement en cryptomonnaie représente un argument de confort, et un gain de temps et d’argent, met en avant son directeur financier.

« Ce changement simplifiera la vie des clients qui voyagent dans le monde entier, tant en termes de temps gagné pour se rendre à un bureau de change local que d’argent économisé grâce à un taux de change plus faible », souligne Fravy Collazo.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram