Accueil Vous pouvez acheter une maison avec vos BTC en Amérique Latine!
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Vous pouvez acheter une maison avec vos BTC en Amérique Latine!

Charles Ledoux
Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La deuxième plus grande entreprise de l’Amérique, Mercado Libre a annoncé qu’il compte mettre en vente 75 biens immobiliers. Pour acheter l’un de ces biens immobiliers, l’acheteur doit impérativement payer en Bitcoin. Par ailleurs, Le géant sud-américain a aussi mis en place un webinaire pour près de 300 agences afin de leur fournir des informations complémentaires sur les cryptomonnaies.

En fait, le patron de l’entreprise, Marcos Gallering, avait déclaré au cours de cette année que le Bitcoin était une bien meilleure réserve de valeur que l’or. Néanmoins, il ne croit pas que les monnaies numériques remplaceront les monnaies fiduciaires à cause “coût énergétique élevé nécessaire au traitement de ses transferts”.

Par ailleurs, Coin telegraph nous rapporte que le groupe possède un système de paiement numérique, Mercado Pago.

Simple marketing ou adoption réelle des cryptomonnaies? 

Cette question se pose assez souvent quand une entreprise décide de se lancer ou d’accepter les cryptos. Lorsque Tesla avait décidé 1,5 milliards de dollars en Bitcoin, l’énigme marketing adoption avait été évoquée par beaucoup de commentateurs. De plus en plus d’entreprises acceptent les paiements par cryptos. De nos jours, il existe des cartes prépayées cryptos comme Bitpay ou Crypto.com qui permettent aux détenteurs de cryptos de convertir leurs jetons en monnaie fiat pour effectuer des transactions en ligne.

Pour Mercado Libre, les cryptomonnaies représentent un “havre de valeur innovant”. Le directeur commercial des véhicules, de l’immobilier et des services du marché libre à Mercado Libre, Juan Manuel Carretero a vanté les valeurs du Bitcoin.

Nous sommes toujours attentifs aux changements qui interviennent sur le marché. Le bitcoin offre de multiples avantages pour les opérations immobilières, tant pour l’acheteur que pour le vendeur. Aujourd’hui nous lançons la section crypto au sein de Mercado Libre Inmuebles, et en quelques heures, il y a déjà 75 propriétés disponibles.

cryptonaute twitter

Le contexte est-il favorable? 

Why-Latin-America-Could-Pass-the-Rest-of-the-World-Using-Cryptocurrency

La zone Amérique Latine comme le reste du monde a été lourdement affectée par la crise sanitaire. En Argentine, là où se trouve le siège social de Mercado Libre, vit l’un des pires moments de son histoire. En effet, le produit intérieur brut du pays a accusé une décroissance de 7% l’année et l’inflation à deux chiffres, cumule 42,6% sur les douze derniers mois. Qui pis est, l’achat de dollars est rationné dans l’économie.

Du coup, les ménages américains pensent beaucoup à l’utilisation des cryptos comme alternative face à la mesure de censure du dollar à 200$ des autorités argentines. Il y aurait pas moins de 2 millions d’utilisateurs de cryptos actif en Argentine.

L’Argentine ne serait pas le seul pays de l’Amérique Latine qui s’intéresse à la crypto. Gestion Pe, un média péruvien nous dit que : “Selon le dernier rapport de l’enquête mondiale sur les consommateurs de Statista publié en mars, le Pérou est en tête de l’Amérique du Sud avec un pourcentage plus élevé d’utilisateurs de crypto-monnaies (16 %).”

Le Venezuela fait aussi partie du club des amoureux des monnaies numériques. D’ailleurs, le gouvernement Venezuela a déjà émis une monnaie numérique, le Petro, adossé aux réserves de pétrole et de minerais du pays.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram