
Twitter vient de faire un partenariat avec la célèbre plateforme d’échange “eToro” pour implémenter le cours du Bitcoin directement dans son application ! Désormais, le prix de BTC est accessible à l’aide d’une simple recherche en un rien de temps. Une modification qui peut paraître anodine, mais qui relate de l’adoption de BTC dans notre vie courante.
Bien sûr, Elon Musk en est le premier déclencheur et ne cache pas son intérêt pour les technologies émergentes, que ce soit la blockchain ou encore l’IA. Nous vous en disons plus sur cet événement dans cet article.
Bitcoin sur Twitter : révolution ou simple fantaisie d’Elon Musk ?
Bien sûr, il ne s’agit en rien d’une révolution que d’afficher BTC sur un réseau social. Néanmoins, cette actualité traduit d’une montée en puissance de BTC dans le paysage commun.
Cette modification avait d’ailleurs été reportée par Cointelegraph le 13 avril dernier, qui avait informé son audience que Twitter allait implémenter des options de trading d’actions et de cryptoactifs directement dans son écosystème.
Pour rendre le prix accessible en temps réel, les deux mastodontes ont aussi fait appel à Trading View pour afficher l’interface sur Twitter.
Mais alors pourquoi un tel engagement dans le monde de la finance ? Eh bien, une personne issue de l’échange eToro nous apporte un élément de réponse via cette déclaration :
Twitter est devenu une part importante de la communauté des investisseurs de détail, et c’est là que beaucoup de gens vont accéder aux nouvelles financières et acquérir des connaissances. Nous pensons que le $Cashtags peuvent jouer un rôle central dans cette conversation, et ils gagnent déjà beaucoup en popularité.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Twitter et eToro : une alliance originale, mais évidente, tournée vers l’avenir
Ainsi, on comprend vite que Twitter a tout intérêt à répondre aux besoins de ses utilisateurs type. La plateforme est au cœur des sujets de finance avec des discussions très actives à propos des crypto-monnaies.
C’est d’ailleurs sur ce réseau social que des sites web comme “Santiment” basent leurs données pour repérer une opinion plutôt négative ou plutôt positive, à propos d’un actif sur le marché.
Lorsque l’on se rend sur le prix de BTC, on peut y voir un lien qui renvoie vers la plateforme israélienne, eToro. Une belle alliance qui devrait profiter à la fois à Twitter et à l’échange. Twitter semble sur la bonne voie pour développer son écosystème autour des nouvelles technologies.
Au-delà de ça, Elon Musk poursuit sa course et compte même ajouter de l’intelligence artificielle à son application qui se nomme “TruthGPT“. Celle-ci aura pour mission de corriger les biais dans l’opinion et notamment ceux dits “de gauche”, que Musk considère omniprésents dans les médias traditionnels.
We’re adding more transparency to the enforcement actions we take on Tweets. As a first step, soon you’ll start to see labels on some Tweets identified as potentially violating our rules around Hateful Conduct letting you know that we’ve limited their visibility. 🧵…
— Twitter Safety (@TwitterSafety) April 17, 2023
Pour finir, des rumeurs courent comme quoi Dogecoin pourrait faire partie intégrante de Twitter dans un avenir proche ! Un beau programme qui pourrait alors rendre le premier memecoin du marché, enfin détenteur d’une utilité propre et objective.
Pour suivre les nouvelles croustillantes du monde crypto, suivez l’actualité crypto sur notre site.
Source : Elon Musk Twitter, Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Bitcoin à 45 000 dollars d’ici mai 2023 ?
- Quels sont les prochains objectifs pour le Bitcoin Cash ? Analyse de prix
- La Bitcoin dominance atteint son niveau le plus haut depuis 2021