Accueil Vous pouvez désormais suivre le cours du Bitcoin sur Twitter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Vous pouvez désormais suivre le cours du Bitcoin sur Twitter

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bitcoin-twitter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Twitter vient de faire un partenariat avec la célèbre plateforme d’échange “eToro” pour implémenter le cours du Bitcoin directement dans son application ! Désormais, le prix de BTC est accessible à l’aide d’une simple recherche en un rien de temps. Une modification qui peut paraître anodine, mais qui relate de l’adoption de BTC dans notre vie courante.

Bien sûr, Elon Musk en est le premier déclencheur et ne cache pas son intérêt pour les technologies émergentes, que ce soit la blockchain ou encore l’IA.  Nous vous en disons plus sur cet événement dans cet article.

Bitcoin sur Twitter : révolution ou simple fantaisie d’Elon Musk ?

Bien sûr, il ne s’agit en rien d’une révolution que d’afficher BTC sur un réseau social. Néanmoins, cette actualité traduit d’une montée en puissance de BTC dans le paysage commun.

Cette modification avait d’ailleurs été reportée par Cointelegraph le 13 avril dernier, qui avait informé son audience que Twitter allait implémenter des options de trading d’actions et de cryptoactifs directement dans son écosystème.

Pour rendre le prix accessible en temps réel, les deux mastodontes ont aussi fait appel à Trading View pour afficher l’interface sur Twitter.

BTC price twitter

Mais alors pourquoi un tel engagement dans le monde de la finance ? Eh bien, une personne issue de l’échange eToro nous apporte un élément de réponse via cette déclaration :

Twitter est devenu une part importante de la communauté des investisseurs de détail, et c’est là que beaucoup de gens vont accéder aux nouvelles financières et acquérir des connaissances. Nous pensons que le $Cashtags peuvent jouer un rôle central dans cette conversation, et ils gagnent déjà beaucoup en popularité.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Twitter et eToro : une alliance originale, mais évidente, tournée vers l’avenir

Ainsi, on comprend vite que Twitter a tout intérêt à répondre aux besoins de ses utilisateurs type. La plateforme est au cœur des sujets de finance avec des discussions très actives à propos des crypto-monnaies.

C’est d’ailleurs sur ce réseau social que des sites web comme “Santiment” basent leurs données pour repérer une opinion plutôt négative ou plutôt positive, à propos d’un actif sur le marché.

Lorsque l’on se rend sur le prix de BTC, on peut y voir un lien qui renvoie vers la plateforme israélienne, eToro. Une belle alliance qui devrait profiter à la fois à Twitter et à l’échange. Twitter semble sur la bonne voie pour développer son écosystème autour des nouvelles technologies.

Au-delà de ça, Elon Musk poursuit sa course et compte même ajouter de l’intelligence artificielle à son application qui se nomme “TruthGPT“. Celle-ci aura pour mission de corriger les biais dans l’opinion et notamment ceux dits “de gauche”, que Musk considère omniprésents dans les médias traditionnels.

Pour finir, des rumeurs courent comme quoi Dogecoin pourrait faire partie intégrante de Twitter dans un avenir proche ! Un beau programme qui pourrait alors rendre le premier memecoin du marché, enfin détenteur d’une utilité propre et objective.

Pour suivre les nouvelles croustillantes du monde crypto, suivez l’actualité crypto sur notre site.


Source : Elon Musk Twitter, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram