Accueil Voyager liquide des millions de dollars en Ethereum, SHIB et autres jetons ERC-20
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Voyager liquide des millions de dollars en Ethereum, SHIB et autres jetons ERC-20

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après des analyses on-chain, la société en faillite Voyager Digital procède actuellement à la vente régulière de divers actifs, à l’instar du Shiba Inu et de l’Ethereum.

56 millions de jetons liquidés

Les données on-chain indiquent des liquidations en masse de la plateforme de crypto-monnaie en faillite Voyager Digital. En effet, l’exchange aurait procédé à la liquidation de 56 millions de dollars en Chainlink (LINK), en Ethereum (ETH), Shiba Inu (SHIB) et Voyager Token (VGT) le 9 mars.

Ces informations ont été divulguées par Arkham Intelligence, une société d’analyse on-chain. D’après les résultats de l’enquête, Voyager aurait vendu des actifs numériques durant les 6 dernières semaines, pour une valeur estimée à 358,5 millions de dollars.

Voyager Digital a vendu pour plus de 350 millions de dollars d’actifs cryptographiques provenant de ses avoirs en chaîne au cours des 6 dernières semaines. Voici la plongée profonde d’Arkham dans les actifs qui sont liquidés et exactement où les capitaux se déplacent.

Répartition actifs liquidés par Voyager
Répartition des actifs liquidés par Voyager Digital

Les principales places de marché de ces crypto-monnaies étaient Coinbase et Binance. Quant au reste des transactions, elles s’effectuent de gré à gré sur le market maker Wintermute. Le solde de Voyager Digital pour son stablecoin adossé au dollar, USDC, avoisine les 46 millions de dollars depuis le début de l’année.

Toutefois, l’accélération des liquidations de crypto-monnaies de l’entreprise se fait ressentir depuis le début de mars. En effet, les échanges sont estimés à 138 millions de dollars déplacés depuis le début du mois, alors qu’elles atteignent 221 millions de dollars en janvier et février.

Les fonds détenus par les portefeuilles de l’exchange en faillite tournent autour de 271,5 millions de dollars d’actifs numériques à liquider prochainement. Lookon Chain, une société d’analyse crypto, a légitimé les données d’Arkham montrent révélant une valeur identique laissée dans ses wallets Ethereum.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’acquisition de Binance rencontre un obstacle

Pendant le processus de liquidation totale de Voyager Digital, les régulateurs semblent vouloir tout mettre en œuvre pour ralentir le projet.

L’ordonnance du tribunal de New York concernant l’autorisation d’acquisition des actifs de Voyager Digital par Binance a été contestée par le ministère américain de la Justice (DOJ).

L’appel du DOJ intervient un jour après que le juge Michael Wiles se prononce en faveur de l’accord entre Binance et Voyager sans tenir compte de l’opposition de la Securities Exchange Commission (SEC).

Voyager a déposé son bilan l’été dernier avec une foule d’autres sociétés de cryptographie. Avant son effondrement, FTX a remporté l’offre initiale d’achat des actifs de la défunte entreprise.

Suite à l’effondrement de l’échange, les avocats de Voyager ont déclaré lors d’une audience qu’il n’y aurait pas de transaction avec FTX. En décembre de l’année dernière, Binance est sorti vainqueur de l’offre.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


SourceDecrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram