Accueil Voyager liquide des millions de dollars en Ethereum, SHIB et autres jetons ERC-20
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Voyager liquide des millions de dollars en Ethereum, SHIB et autres jetons ERC-20

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après des analyses on-chain, la société en faillite Voyager Digital procède actuellement à la vente régulière de divers actifs, à l’instar du Shiba Inu et de l’Ethereum.

56 millions de jetons liquidés

Les données on-chain indiquent des liquidations en masse de la plateforme de crypto-monnaie en faillite Voyager Digital. En effet, l’exchange aurait procédé à la liquidation de 56 millions de dollars en Chainlink (LINK), en Ethereum (ETH), Shiba Inu (SHIB) et Voyager Token (VGT) le 9 mars.

Ces informations ont été divulguées par Arkham Intelligence, une société d’analyse on-chain. D’après les résultats de l’enquête, Voyager aurait vendu des actifs numériques durant les 6 dernières semaines, pour une valeur estimée à 358,5 millions de dollars.

Voyager Digital a vendu pour plus de 350 millions de dollars d’actifs cryptographiques provenant de ses avoirs en chaîne au cours des 6 dernières semaines. Voici la plongée profonde d’Arkham dans les actifs qui sont liquidés et exactement où les capitaux se déplacent.

Répartition actifs liquidés par Voyager
Répartition des actifs liquidés par Voyager Digital

Les principales places de marché de ces crypto-monnaies étaient Coinbase et Binance. Quant au reste des transactions, elles s’effectuent de gré à gré sur le market maker Wintermute. Le solde de Voyager Digital pour son stablecoin adossé au dollar, USDC, avoisine les 46 millions de dollars depuis le début de l’année.

Toutefois, l’accélération des liquidations de crypto-monnaies de l’entreprise se fait ressentir depuis le début de mars. En effet, les échanges sont estimés à 138 millions de dollars déplacés depuis le début du mois, alors qu’elles atteignent 221 millions de dollars en janvier et février.

Les fonds détenus par les portefeuilles de l’exchange en faillite tournent autour de 271,5 millions de dollars d’actifs numériques à liquider prochainement. Lookon Chain, une société d’analyse crypto, a légitimé les données d’Arkham montrent révélant une valeur identique laissée dans ses wallets Ethereum.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’acquisition de Binance rencontre un obstacle

Pendant le processus de liquidation totale de Voyager Digital, les régulateurs semblent vouloir tout mettre en œuvre pour ralentir le projet.

L’ordonnance du tribunal de New York concernant l’autorisation d’acquisition des actifs de Voyager Digital par Binance a été contestée par le ministère américain de la Justice (DOJ).

L’appel du DOJ intervient un jour après que le juge Michael Wiles se prononce en faveur de l’accord entre Binance et Voyager sans tenir compte de l’opposition de la Securities Exchange Commission (SEC).

Voyager a déposé son bilan l’été dernier avec une foule d’autres sociétés de cryptographie. Avant son effondrement, FTX a remporté l’offre initiale d’achat des actifs de la défunte entreprise.

Suite à l’effondrement de l’échange, les avocats de Voyager ont déclaré lors d’une audience qu’il n’y aurait pas de transaction avec FTX. En décembre de l’année dernière, Binance est sorti vainqueur de l’offre.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


SourceDecrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques. Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte. En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution. Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram