VP Facebook quitte Coinbase : Conflit d’intérêts et rumeur Stellar

David Marcus a annoncé quitter le conseil d’administration Coinbase “à cause” de son poste de directeur stratégique blockchain chez Facebook. Une rumeur concernant un partenariat entre Facebook et Stellar a ensuite émergé.

 

David Marcus, vice-président de Facebook et membre du conseil d’administration Coinbase depuis décembre 2017, a annoncé sa démission de l’entreprise spécialisée dans le commerce de crypto-monnaies. Cette décision faite suite à sa nomination en tant que directeur du pôle blockchain chez Facebook en mai dernier.

Comme rapporte CoinDesk, Mr Marcus a expliqué :

“C’est à cause du nouveau groupe que je suis en train de créer sur Facebook autour de la blockchain. Rencontrer l’équipe Coinbase a été un immense privilège, Brian Armstrong est désormais un ami.”

Un porte-parole de l’entreprise Coinbase a déclaré sans donner plus de détails :

“Sa démission permettra d’éviter l’apparence d’un conflit d’intérêts.”

BusinessInsider via une source proche du dossier, a ensuite révélé que Facebook pourrait lancer des services pour rivaliser avec les réseaux de paiement des grandes banques grâce à un partenariat avec la fondation Stellar et sa crypto-monnaie XLM.

Une rumeur démentie par un porte-parole de Facebook lors d’un entretien avec Cheddar :

“Nous ne sommes pas engagés dans des discussions avec Stellar, et nous n’envisageons pas de développer leur technologie.”

> Stellar s’associe à Shift Markets pour accélérer l’adoption du XLM

> Coinbase étudie la possibilité d’ajouter Stellar, Cardano, Zcash…

> Facebook réautorise les publicités crypto-monnaie sauf les ICOs


La newsletter de Cryptonaute :