ActualitésBanque

Un VP de Goldman Sachs démissionne pour investir dans la crypto-monnaie

Alors qu’il gravissait les échelons depuis plusieurs années et avait atteint le poste de vice-président chez Goldman Sachs, Chris Matta a décidé de démissionner juste après sa promotion pour se lancer dans un business lié à la crypto-monnaie.

 

Chris Matta a travaillé pendant 6 ans chez Goldman Sachs et a finalement été nommé vice-président à la mi décembre 2017 pour superviser un fonds de 7 milliards de dollars.

Il a pourtant pris la décision de démissionner quelques jours après pour se consacrer à sa jeune société de capital-risque nommée Crescent Crypto Asset et spécialisée dans l’investissement crypto-monnaie.

Vendredi, lors d’une interview sur CNBC, il est revenu sur ce choix et a expliqué que beaucoup avaient été choqués par cette démission étant donné que les employés chez Goldman Sachs seraient parmi les mieux payés au monde.

Lorsqu’il a appelé son supérieur pour lui annoncer la nouvelle, celui-ci a été stupéfait et lui a répondu :

“Mais vous êtes complètement fou ?! Vous réalisez que vous allez perdre votre bonus ?”

Matta explique que l’entreprise a essayé de le faire rester au moins quelques mois de plus mais sans succès. Il déclare :

“Vous savez dans le monde de la crypto-monnaie, chaque mois est comme une année dans le monde plus traditionnel des actions. Je ne pouvais pas attendre un mois de plus.”

Alors que Goldman Sachs va ouvrir un bureau de négociation pour le bitcoin, quitter Wall Street pour la monnaie virtuelle semble devenir une nouvelle tendance chez les traders américains.

Précision : Vice Président chez Goldman Sachs ne signifie pas sous directeur de Goldman Sachs, c’est un ‘titre de courtoisie’, il existe plusieurs VP chez Goldman Sachs. En savoir plus

A voir aussi : Pour l’ancien président de Goldman Sachs : ‘Une crypto-monnaie mondiale viendra mais pas bitcoin’

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *