Créé dans la Silicon Valley en 2014 par un ancien directeur de Netscape, Abra est une entreprise de services financiers qui s’est depuis exporté aux Philippines. Aujourd’hui, nous passons en revue le service Abra Wallet qui vous permet de gérer et de stocker vos crypto monnaies.

Propose-t-il un service fiable ? Quelles sont les choses à savoir avant de créer un portefeuille Abra Wallet ? Nous allons tout vous dire sur l’offre d’Abra Wallet, et détailler les points forts et les points faibles de cet e-wallet. Vous saurez ainsi si ce wallet vous convient ou non.

Recommandons-nous Abra Wallet ?

Plusieurs points sont vraiment importants au moment de choisir votre e-wallet. Nous allons donc passer en revue les avantages et les inconvénients lorsque vous opter pour Abra Wallet.

Abra Wallet : Les Points Positifs

Au rayon des points positifs que l’on peut attribuer à Abra Wallet, la large gamme de références et de crypto monnaies disponibles à l’achat et à la vente depuis le portemonnaie électronique, mais aussi son application simple d’installation et d’utilisation.

En termes de sécurité tout d’abord, notons que des partenaires importants ont décidé de faire confiance au portefeuille Abra : c’est le cas d’Arbor Venture, de Jungle Venture, mais aussi d’un poids lourd de l’industrie : American Express. Si la localisation actuelle aux Philippines de l’entreprise peut en refroidir certains, celle-ci garde néanmoins un point d’attache aux Etats-Unis.

Enfin, nous pouvons noter qu’Abra Wallet opère sur le marché des cryptomonnaies depuis 2014. Cela qui représente ainsi une certaine longévité sur ce marché.

Pourquoi Ne Recommandons-Nous Pas Abra ? Les Points Négatifs

Vous pourrez vous en apercevoir en naviguant sur les sites spécialisés et autres pages d’avis Abra Wallet, ce portefeuille ne fait pas l’unanimité. En cause, des difficultés récurrentes pour les utilisateurs au moment d’ajouter leur compte bancaire à l’application notamment, et, plus grave parfois, des cas de disparitions de fonds sur les wallet Abra. Ces soucis de sécurité nous rendent ainsi réticents à recommander ce portefeuille.

Aussi, les frais Abra Wallet sont également décriés par de nombreux utilisateurs. En cause, ils ne sont pas détaillés de manière claire et lisible ; ceux-ci varient selon le moment et les opérations.

Par ailleurs, Abra a eu quelques problèmes avec la SEC lorsqu’elle a tenté d’introduire un ETF basé sur les crypto monnaies en 2018, le BIT10.

Pour toutes ces raisons, Abra ne nous semble pas une option de wallet fiable. C’est à ce titre que nous recommandons des portefeuilles avec des meilleurs niveaux de sécurité. Par exemple, le wallet eToro X est selon nous une option sûre. En effet, l’entreprise se fait réguler par différents organismes financiers dont la CySec en Europe. Par ailleurs, eToro propose la 2FA qui vous permet de renforcer la sécurité de vos fonds.

Quels Services Sont Proposés par Abra Wallet ?

Abra Wallet était à l’origine un service dédié à l’achat de Bitcoin. Développé en 2014, il est imaginé par Bill Barhydt et Pete Kelly dans la Silicon Valley. Son origine est donc américaine, bien que l’entreprise se soit dotée de bureaux à Manille, aux Philippines.

Peu après sa création, Abra a réussi à convaincre de nombreux investisseurs. Il a ainsi réussi une levée de fond estimée à plus de 35 millions de dollars.

Si le Bitcoin était le seul produit proposé par le service à l’origine, Abra Wallet Crypto a ensuite élargi son offre à de nombreuses autres références et propose désormais plus de 120 crypto monnaies pour vos transactions, ainsi que des devises étrangères.

Les dépôts sur l’application de trading peuvent maintenant se faire via carte bancaires, virements bancaires, portemonnaies électroniques ou cryptomonnaies.

Abra Wallet, Pour Qui ?

A qui convient Trust Wallet ?

Le wallet crypto Abra n’est pas le plus reconnu sur le marché, et il existe plusieurs raisons à cela. De nombreux utilisateurs critiquent des défaillances en termes de support client, mais aussi de fiabilité.

Par ailleurs, les frais retenus par Abra Wallet ne sont pas sans importance sur vos transactions.

En revanche, l’application est simple d’accès et les nombreuses cryptomonnaies proposées peuvent séduire certains utilisateurs. Il semblerait donc que les investisseurs débutants soient la cible principale d’Abra Wallet.

Les utilisateurs les plus aguerris se tourneront plutôt vers des services plus pointus et moins gourmands en commissions. La firme californienne ne peut en effet pas rivaliser avec certains services d’eToro sur ces différents critères. En effet, ce dernier peut correspondre aux traders de tous niveaux. Par ailleurs, il se fait réguler par différents organismes assurant sa fiabilité.

Que Peut-On Acheter et Vendre avec ce Portefeuille ?

Plusieurs pieces de cryptos

Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’offre de crypto monnaies et de devises proposées à l’achat et à la vente par le wallet Abra sont un des points forts de ce service.

Au menu, plus de 100 cryptomonnaies dont les incontournables Bitcoin et Ethereum, au milieu de bien d’autres monnaies virtuelles moins connues.

Vous pourrez également vous tourner sans problème vers le marché du forex depuis cette application, qui vous permet d’acheter et de vendre l’ensemble des devises internationales accessibles sur cette application de trading.

En revanche, vous n’aurez pas accès aux références traditionnelles telles que la bourse ou les matières premières depuis l’application Abra Wallet.

Comment Utiliser Abra Wallet ?

Nous l’avons dit plus haut dans cette article, Abra Wallet se destine très probablement aux débutants dans le monde du trading et des cryptomonnaies.

Ce qui en résulte, c’est une vraie facilité d’utilisation et d’installation pour les investisseurs. Voici comment commencer vos investissements en crypto sur cette plateforme.

  • 1 – Télécharger l’application d’Abra
  • 2 – Renseigner vos informations personnelles
  • 3 – Confirmer votre numéro de téléphone
  • 4 – Créer un PIN à 4 chiffres
  • 5 – Prendre note de votre phrase secrète

1 – Télécharger l’Application d’Abra

Pour commencer à utiliser le Wallet Crypto Abra, vous n’aurez qu’à vous diriger vers le store d’application de votre mobile sur Android ou iOS.

abra wallet app

Vous pouvez aussi télécharger l’application depuis le site web, sur le navigateur de votre ordinateur. Allez sur le site, puis cliquez “Download App”. On vous redirigera vers le lien de téléchargement.

2 – Renseigner ses Informations Personnelles

Une fois l’application installée, vous pouvez créer un compte en quelques clics. Commencez par cliquer sur “Get Started”.

Il faudra alors renseigner vos nom, prénom et adresse mail. “Cliquez sur ‘Next” pour passer à l’étape suivante.

3 – Confirmer son Numéro de Téléphone

Il faut ensuite confirmer votre numéro de smartphone – celui depuis lequel vous utilisez l’app. Abra vous enverra un code de confirmation par SMS. Il faudra alors simplement recopier le code dans l’interface.

4 – Créer son Code PIN

À cette étape, il est question de créer votre code PIN à 4 chiffres. Ceci va vous aider à renforcer la sécurité de votre compte.

Choisissez un code difficile à deviner ; nous vous déconseillons par exemple de mettre votre date ou année de naissance par exemple. Il faudra confirmer à nouveau votre code pour passer à l’étape d’après.

5 – Prendre Note de la Phrase Secrète

En dernier lieu pour sécuriser votre compte, il faut prendre note de votre phrase secrète Abra. C’est en fait une phrase de récupération qui sert de dernier recours pour retrouver vos fonds si jamais votre téléphone se perd ou se fait voler.

Sélectionnez “Show my phrase now” afin de la révéler. Elle vous est propre et ne se fait pas envoyer au serveur. Il faut donc que vous la conserviez très secrètement et précieusement.

6 – Faire un Premier Dépôt

Vous devez ensuite effectuer un dépôt.

Vous pourrez choisir l’une des méthodes proposées : cryptomonnaies, virement bancaire, carte bancaire ou portemonnaie électronique.

Comment Acheter des Crypto Monnaies sur Abra ?

Une fois que vous avez réalisé ces étapes, vous êtes libre d’acheter des cryptomonnaies ou des devises en un clic sur l’application. Pour acheter des cryptomonnaies sur Abra Wallet, choisissez la devise sur laquelle vous souhaitez investir.

Voilà, c’est tout ce que vous devez savoir pour commencer à investir sur Abra Wallet.

Comment Télécharger et Installer le Wallet ?

Pour utiliser les services de la plateforme crypto, vous disposez au choix d’une application iOS, ainsi que d’une application Android et d’une plateforme pour votre ordinateur.

Pour commencer à utiliser la plateforme de courtage en ligne, vous n’avez qu’a vous diriger vers le store d’application de votre smartphone pour y installer l’application.

abra app

A contrario, depuis votre ordinateur, il vous suffit de vous créer un compte sur le site web Abra Wallet, puis à effectuer un dépôt pour commencer à passer des ordres d’achat, qu’il s’agisse de cryptomonnaies ou de devises.

Envoyer des Crypto Monnaies sur Abra Wallet

Si Abra Wallet vous permet d’investir sur les cryptomonnaies, sachez que vous pouvez également approvisionner votre portefeuille sur l’application en Bitcoin, par exemple. En effet, la crypto monnaie star fait partie des moyens de paiement autorisés sur l’application.

Vous pouvez ainsi décider de faire un dépôt par ce biais, simplement en la choisissant parmi les méthodes de paiement proposées sur le site ou l’application mobile.

Vous pourrez ensuite choisir d’acheter encore plus de bitcoin, ou opter pour d’autres cryptomonnaies, voire des devises étrangères lorsque vous passerez vos ordres d’achats via ce wallet.

Notez que vous pouvez également déposer en Litecoin, Bitcoin Cash, ou en Ethereum pour commencer à trader sur la plateforme.

Abra Wallet face à ses Concurrents : Quel Wallet Choisir ?

Nous avons détaillé les points forts et les points faibles des services d’Abra Wallet, mais comment l’entreprise s’en sort-t-elle face à la concurrence, voici notre comparatif.

Exodus vs. Abra WalletExodus ou abra

De manière générale, les e-wallets sont moins sûrs que leurs alternatives physiques, mais dans ce match entre Exodus et Abra Wallet, les avis sont tranchés.

Ll premier propose un service client digne de ce nom qui a fait ses preuves lorsqu’il fallait rassurer les investisseurs. Le design et l’ergonomie offerts par Exodus ont également eu la préférence des utilisateurs face à son concurrent.

Coinomi vs. Abra WalletLogo Coinomi ou abra

Coinomi base sa communication sur le respect de l’anonymat de ses utilisateurs, et là encore, c’est un point sur lequel Abra Wallet ne pourra se battre.

La procédure d’ouverture de compte de ce dernier est plus qu’indiscrète, et vous n’aurez pas de garantie sur ce critère en faisant confiance à la firme californienne.

Pour autant, Coinomi se destine plutôt aux utilisateurs aguerris du marché des cryptomonnaies, tandis qu’Abra Wallet cible les novices de ce milieu.

eToro vs. Abra Wallet

eToro est l’un des poids lourds du secteur du trading en ligne. En termes de sécurité comme de facilité d’utilisation, il est indétrônable.

abra ou etoro

Face à cela, Abra Wallet ne fait clairement pas le poids, et les options dont vous pouvez disposer sur eToro, mais aussi le niveau minimum des frais et commissions offerts par ce dernier laisse loin derrière la concurrence, Abra Wallet compris.

Abra Wallet, un Wallet Sécurisé ?

Sécurité du portefeuille Electrum abra

C’est probablement l’un des plus gros points faibles évoqué par les utilisateurs d’Abra Wallet : la sécurité.

Bien que l’entreprise soit soumise aux régulations américaines pour ses activités, les utilisateurs ont régulièrement remontés des problèmes plus qu’importants concernant des disparitions de fonds stockés sur cet e-wallet. Aussi, certains utilisateurs évoquent la difficulté d’ajouter un compte bancaire à son compte.

Tout cela se ressent dans les avis Abra Wallet. Le portefeuille n’est pas plébiscité par les avis des investisseurs. En effet, il y a plus de 60% de notes négatives en ligne sur les sites spécialisés.

Disparition de fonds ou incidents mineurs, les réponses évasives et peu concernées du service client de l’entreprise n’ont rien fait pour rassurer les investisseurs qui sont passés par ce service. La localisation à Manille de l’entreprise (bien qu’elle dispose également de bureau en Californie) n’aide pas non plus à lui faire confiance.

En conséquence, nous ne pouvons vous assurer une sécurité absolue pour vos investissements si vous choisissez de faire confiance aux services d’Abra Wallet. C’est pour cela que nous plébiscitons plutôt un broker régulé, tel eToro. Ce dernier offre des dispositifs de sécurité renforcée, telle la 2FA. Aussi, il se fait réguler par des organismes de renom tel la CySec, et met en place le système de régulation Know Your Customer (KYC).

Quels Sont les Frais et Commissions Prélevés par Abra Wallet ?

Si vous décidez d’utiliser leurs services, sachez que les frais Abra Wallet ne sont pas fixes : vous n’aurez pas de commissions déterminées sur telle ou telle activité. De prime abord, cela peut paraître être une bonne chose, mais ce portefeuille vous ponctionnera des spreads variables selon le type de produit et le moment auquel vous passerez votre ordre.

abra frais

La commission de l’application Abra se fera donc au moment ou vous choisirez d’échanger vos devises, sur un taux variable, ce qui rend la lisibilité de la commission assez floue.

De nombreux utilisateurs ont d’ailleurs décrié les frais ponctionnés par cet e-wallet sur les actions qu’ils ont effectué en ligne.

Abra Propose-t-il une Application ?

Tout à fait. Vous pourrez retrouver son application de trading sur Android ainsi que Google Play.

abra wallet app

L’installation se fait instantanément et gratuitement. Par ailleurs, on constate que cette app reçoit une note globale de 4,5/5 sur le PlayStore et 4,6/5 dans l’Apple Store.

eToro, une Meilleure Alternative ?eToro vs Trust Wallet

Lorsqu’il est question d’investir, et donc de risquer votre argent, sur internet, nous ne le dirons jamais assez : vous devez faire confiance à des entreprises connues et reconnues.

La présence sur le marché d’Abra Wallet depuis 2014 est certes un gage de confiance pour certains, mais il nous faut noter que celle-ci a été émaillée d’incidents, petits ou gros, qui affectent son image. Vous pourriez tenter le pari, notamment en raison de la large offre de cryptomonnaies proposées (plus de 100 à ce jour), mais qui veut jouer avec le feu lorsqu’il est question d’argent ?

Des alternatives comme eToro existent, et celles-ci semblent moins gourmandes en termes de frais. C’est une des solutions que nous pouvons vous recommander, pour sa fiabilité, son offre riche ainsi que ces frais abordables.

Conclusion : Devez-Vous Faire Confiance à Abra Wallet pour Investir ?

Si Abra Wallet possède des arguments qui peuvent séduire certains investisseurs débutants, nous ne recommanderons pas ses services. En cause, une attitude peu sérieuse du support client lors d’incidents ayant affecté les portefeuilles Abra Wallet de certains utilisateurs. Confiez donc vos fonds à une entreprise sur internet est parfois périlleux.

Nous vous recommandons donc de faire confiance à des marques plus reconnues tel qu’eToro par exemple. Vous pourrez ainsi profiter de frais et commissions clairs et d’une assistance professionnelle en cas de besoin.

Questions Fréquentes

Abra Wallet est-il un service fiable ?

Des utilisateurs de Abra Wallet ont remonté des problèmes concernant leurs fonds sur le portefeuille électronique. Le service client n’a pas toujours pu répondre à ces problèmes.

Quels sont les services proposés par Abra Wallet ?

Abra Wallet est un service d’achat et de stockage de cryptomonnaies et de devises en ligne. Vous pouvez acheter des cryptomonnaies ou des devises via l’application ou sur votre compte Abra Wallet.

Comment fonctionne Abra Wallet ?

Abra Wallet vous permet d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies et des devises depuis une application mobile. On peut le faire en créditant un compte avec votre carte bancaire, un virement ou en l’approvisionnant en cryptomonnaie.

Comment ajouter de l’argent sur mon compte Abra ?

Allez dans la rubrique « Mon Compte » puis choisissez une méthode dépôt, puis sélectionnez un montant et validez la transaction

Comment retirer de l’argent depuis Abra Wallet ?

Allez sur la page « Mon compte », cliquez sur « retrait ». Choisissez le mode de retrait et le montant puis cliquez sur « valider ».

Combien de temps prennent les retraits sur Abra Wallet ?

Les retraits d’argents prennent entre 2 et 3 jours sur Abra Wallet, les dépôts sont immédiats en utilisant une carte bancaire, et peuvent prendre jusqu’à 2 jours en virement bancaire

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *